Accueil > Organigramme > Les séries spéciales
Les séries spéciales:

 
La CITROËN SM espace par HEULIEZ:  
Le salon de l'auto de 1971, une autre version de SM apparaît, il s'agit d'un modèle présenté par le carrossier HEULIEZ qui à la fois est un coupé et un cabriolet. Voici donc la SM Espace.  
 

La CITROËN SM CABRIOLET par Henri CHAPRON
Photo Peter VAN Citroën avait songé à construire la SM en cabriolet mais devant une rentabilité sans doute aléatoire pour un tel modèle, c'est Henri CHAPRON qui en 1971 présenta la SM MYLORD.

La CITROËN SM PRESIDENTIELLE par Henri CHAPRON
Nous sommes le 15 Mai 1972, la Reine D'ANGLETERRE et le Duc D'ÉDIMBOURG sont en visite en FRANCE .C'est Georges POMPIDOU qui accompagne la Reine D'ANGLETERRE lors de la sortie inaugurale des SM présidentielles. Photo  M  PEYRINET

La CITROËN SM BERLINE par Henri CHAPRON
Photo Peter VAN Tout comme le cabriolet, C'est Henri CHAPRON qui concrétise la production de la SM OPÉRA qui est développée sur une plate-forme à empattement allongé. La voiture fait son apparition au salon de Paris en 1972.

La CITROËN SM BERLINE par Georges REGEMBEAU
Exemplaire unique réalisé dans les années 80, la voiture n'est pas rallongée, l'habitabilité arrière est identique à celle du coupé, pour le 2ème exemplaire il était prévu de reculer la banquette mais le projet n'abouti pas. La portière avant est raccourcie, le montant central avancé ce qui permit l'intégration de la portière arrière, cette CITROËN SM RG roule à l'étranger Photo Etablissements REGEMBEAU

La CITROËN SM TURBODIESEL RG par Georges REGEMBEAU
Photo Eric RIOULT Après avoir connu une casse moteur sur sa SM V6 MASERATI, Georges REGEMBEAU décida d'opter pour une motorisation diesel qui aujourd'hui affiche fièrement 165 ch et l'adoption d'une boite six vitesses RG lui permet de frôler la vitesse de pointe du V6 MASERATI d'origine.
Plus de détails sur CITROËN SM REGEMBEAU ( page d'accueil )

page 1/4 - suivante