Le salon de l'auto de
1971, une autre version de SM apparaît, il s'agit d'un modèle
présenté par le carrossier HEULIEZ qui à la fois
est un coupé et un cabriolet. Voici donc la SM Espace.
La CITROËN SM CABRIOLET par Henri
CHAPRON
Citroën avait songé
à construire la SM en cabriolet mais devant une rentabilité
sans doute aléatoire pour un tel modèle, c'est Henri
CHAPRON qui en 1971 présenta la SM MYLORD.
La CITROËN SM PRESIDENTIELLE par
Henri CHAPRON
Nous sommes le 15 Mai
1972, la Reine D'ANGLETERRE et le Duc D'ÉDIMBOURG sont en visite
en FRANCE .C'est Georges POMPIDOU qui accompagne la Reine D'ANGLETERRE
lors de la sortie inaugurale des SM présidentielles.
La CITROËN SM BERLINE par Henri
CHAPRON
Tout comme le cabriolet, C'est Henri CHAPRON
qui concrétise la production de la SM OPÉRA qui
est développée sur une plate-forme à empattement
allongé. La voiture fait son apparition au salon de Paris en
1972.
La CITROËN SM BERLINE par Georges
REGEMBEAU
Exemplaire unique réalisé dans les années
80, la voiture n'est pas rallongée, l'habitabilité arrière
est identique à celle du coupé, pour le 2ème
exemplaire il était prévu de reculer la banquette mais
le projet n'abouti pas. La portière avant est raccourcie, le
montant central avancé ce qui permit l'intégration de
la portière arrière, cette CITROËN
SM RG
roule à l'étranger
La CITROËN SM TURBODIESEL RG par
Georges REGEMBEAU
Après avoir connu une casse moteur
sur sa SM V6 MASERATI, Georges REGEMBEAU décida d'opter pour
une motorisation diesel qui aujourd'hui affiche fièrement 165
ch et l'adoption d'une boite six vitesses RG lui permet de frôler
la vitesse de pointe du V6 MASERATI d'origine.