La CITROËN SM
espace par HEULIEZ: |
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Le salon de
l'auto de 1971, une autre version de SM apparaît,
il s'agit d'un modèle présenté par le carrossier
HEULIEZ qui à la fois est un coupé et un
cabriolet. Voici donc la SM Espace. |
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La CITROËN SM
CABRIOLET par Henri CHAPRON |
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Citroën avait
songé à construire la SM en cabriolet mais devant
une rentabilité sans doute aléatoire pour un tel
modèle, c'est Henri CHAPRON qui en 1971 présenta
la SM MYLORD.
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La CITROËN SM
PRESIDENTIELLE par Henri CHAPRON |
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Nous sommes le
15 Mai 1972, la Reine D'ANGLETERRE et le Duc
D'ÉDIMBOURG sont en visite en FRANCE .C'est
Georges POMPIDOU qui accompagne la Reine
D'ANGLETERRE lors de la sortie inaugurale des SM
présidentielles. |
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La CITROËN SM
BERLINE par Henri CHAPRON |
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Tout comme le cabriolet, C'est Henri
CHAPRON qui concrétise la production de la SM
OPÉRA qui est développée sur une
plate-forme à empattement allongé. La voiture fait
son apparition au salon de Paris en 1972. |
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La CITROËN SM
BERLINE par Georges REGEMBEAU |
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Exemplaire unique réalisé dans les
années 80, la voiture n'est pas rallongée,
l'habitabilité arrière est identique à celle du
coupé, pour le 2ème exemplaire il était prévu de
reculer la banquette mais le projet n'abouti pas. La
portière avant est raccourcie, le montant central
avancé ce qui permit l'intégration de la portière
arrière, cette CITROËN SM RG
roule à l'étranger |
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La CITROËN SM
TURBODIESEL RG par Georges REGEMBEAU |
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Après avoir connu une casse moteur
sur sa SM V6 MASERATI, Georges REGEMBEAU décida
d'opter pour une motorisation diesel qui aujourd'hui
affiche fièrement 165 ch et l'adoption d'une boite
six vitesses RG lui permet de frôler la vitesse de
pointe du V6 MASERATI d'origine. |
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de détails sur CITROËN SM REGEMBEAU ( page
d'accueil ) |
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La CITROËN SM V6
RG par Georges REGEMBEAU |
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Cette voiture n'a plus grand chose
sous le capot qui soit d'origine, en effet, Georges
REGEMBEAU passionné par la belle y greffera sont
empreinte technique offrant ainsi à sa majesté la
fiabilité et performances. |
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La CITROËN SM
Plateau par Pierre TISSIER |
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Cette voiture fut commandée en 1977
par un client collectionneur de véhicules anciens.
La base est une SM de 1971 bleue, le client demanda
à ce qu'il y ait quatre essieux à l'arrière. La
maniabilité en pâtit malheureusement, la voiture
resta de longs jours dans une casse. |
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La CITROËN SM
"MICHELIN" |
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Le but de cette voiture était de
tester la puissance maximale que puisse accepter les
roues motrices d'une traction avant. De ce fait,
cette SM recevra de nombreuses modifications
mécaniques, un moteur de 340 ch, un empattement
raccourci, un arrière tronqué à la verticale. |
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La CITROËN SM
Gendarmerie |
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Cinq
CITROËN SM furent affectées à des pelotons
d'autoroute, elles circuleront à Dijon, Auxerre,
Marseille, Orange et Amiens. Strictement de série à
l'exception du girophare et de la radio spécifique
au service de la gendarmerie, elles seront réformées
en 1978 et 1979. |
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La CITROËN SM
Custom |
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La SM, un véritable tour de force
technique et esthétique alors lorsque l'on prononce
le mot "custom" certains en ont froid dans le dos et
bien, rassurez - vous, là, on parle d'oeuvre-d'art. |
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La CITROËN SM
HAREL |
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La SM n'est pas morte et ce prototype
nous le prouve, il est l'oeuvre de passionnés
automobiles pour qui la mécanique n'a plus de
secret. La principale motivation de ce projet fût
guidée le jour où Bertrand HAREL tomba nez à nez
devant une SM à moteur de 3 litres. Achetée au début
des années 80, ce modèle de 1972 était à l'état de
semi-épave, aujourd'hui elle est est prêtre à vous
faire entendre le chant de son 6 cylindres. |
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La CITROËN SM
World par Jerry HATHAWAY |
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Jerry HATHAWAY était mécanicien chez
un concessionnaire BUICK, en découvrant la SM, c'est
le coup de foudre. Il ouvrira un atelier destiné à
l'entretien de Sa Majesté. En 1978 en compagnie de
Sylvia son épouse, il mettra au point la SM la plus
rapide du monde. 323,682 km/h en 1987 sur le lac
salé de BONNEVILLE. |
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La CITROËN SM de
l'EURO SM CLUB |
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La voiture qui vous est présentée içi
n'a de prime abord rien de particulier sauf que
c'est ce modèle qui aperçu à maintes reprises dans
la presse automobile sous une robe bien différente
puisqu'il s'agissait des drapeaux des pays
Européens. |
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La CITROËN SM
URIC par L'EURO SM CLUB |
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La SM était à l'honneur au salon
RETROMOBILE 2002 sur le stand de l'EURO SM CLUB. En
fait, il s'agit d'un modèle inédit qui était
présenté au salon des véhicules utilitaires et
équipementiers en 1972. |
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La CITROËN SM
DIPLOMATIQUE par L'EURO SM CLUB |
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Rétromobile 2003 nous réservait
encore de belles surprises, cette voiture inconnue
du public et ayant été affectée en 1970 à
l'ambassade de France à Bonn vous était présentée
par l'EURO SM CLUB. |
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La CITROËN SM
KAMITAX par l'EURO SM CLUB |
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Rétromobile 2004 est encore riche de
découvertes au niveau de la CITROËN SM dont on pense
que le sujet est aujourd'hui épuisé, c'est oublier
que, sans relâche, Pierre PHILIPPS recherche
toujours la perle rare dont voici le croquis réalisé
par ces soins.
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La CITROËN SM CRASH-TEST par L'EURO SM CLUB |
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Dans le cadre du village CITROËN,
patronné par l’amicale CITROËN, L’EURO SM CLUB
adhère au thème retenu cette année par
l’organisation de RETROMOBILE 2005 : STYLE et
PROTOTYPE |
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La CITROËN SM
Londres-Sydney-marathon par l'EURO SM CLUB |
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En cette année 2007 l’EURO SM CLUB
tiendra encore son objectif. En effet après avoir
fait connaître l’U.R.I.C véhicule d’intervention
pour catastrophes chimiques, la Coralie d’André
Costa, la Kamitax SM travelling, la SM de
l’Ambassadeur Jean Sauvagnargues, celle de Robert
OPRON, la SM Crash-Test avec air bag ; L’EURO SM
CLUB présente en ce salon Rétromobile la SM Londres
– Sydney – Marathon 2000. |
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La CITROËN SM
"la WOLGEN" par l'EURO SM CLUB |
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Jacques WOLGENSINGER avait remarqué
que les documentations CITROËN étaient confondues
avec celles d'autres marques automobiles.
La décision fut prise de différencier non seulement
la documentation mais également les véhicules
destinés au service communication de la marque avec
une robe facile à repérer. |
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La CITROËN SM du
film "Envoyés très spéciaux" par l'EURO SM CLUB |
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L'EURO SM CLUB nous présentera cette
magnifique SM rouge de rio du film " ENVOYES TRES
SPECIAUX" dont CITROËN a été le partenaire. |
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La CITROËN SM
GOLD par l'EURO SM CLUB |
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La SM fête ses 40 ans, le thème
retenu par l'EURO SM CLUB aura encore une fois
obtenu un succès incroyable auprès des gens de la
presse et de certaines personnes du show biz. |
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