Mécanicien à Cleveland dans une concession
Buick qui proposait également des modèles de marques
étrangères, c'est en 1972 que Jerry HATHAWAY tombe nez
à nez avec la SM et ce fut un véritable coup de foudre.
La voiture est loin de ressembler à une américaine
mais Jerry apprendra la complexité de la SM sur le tas et en
deviendra le spécialiste aux Etats-Unis. Deux ans plus tard,
il quittera la concession Buick pour un garage spécialisé
en voiture de sport à Beverly Hills où il s'occupe exclusivement
de la SM.
Jerry maîtrise à la perfection la voiture et ne fait
que renforcer sa réputation, la clientèle de la côte
ouest des Etats-Unis friande de Sa Majesté confient leur voiture
à Jerry Hathaway qui ne manque pas de travail.
En 1976, le garage où travaille notre homme recentre son
activité sur la marque Lancia. Jerry saisira l'opportunité
et créera sa propre affaire," Le SM WORLD "après
avoir obtenu le feu vert de CITROËN afin d'assurer l'entretien
des SM américaines.
Les caractéristiques moteur de la SM des records:
V6 Maserati à double arbre à cames en tête,
2993 cm3, alésage 92,075 mm, course 75 mm, taux de compression
8,1. Bielles Carillo, pistons en aluminium forgé. alimentation
par deux turbos AIResearch T04 avec intercooler et un carburateur
Holley 750 cfm.
Jerry trouvera le moyen de promouvoir son entreprise par le biais
de véhicules publicitaires notamment avec la SM des records.
L'idée lui est donnée par un de ses clients, Jon Mckibben
ingénieur en aérodynamique, heureux propriétaire
d'une CITROËN SM et pilote de records, c'est le premier homme
à dépasser 460 km/h sur deux roues.