Accueil > Organigramme > les Séries Spéciales > La CITROËN SM World
La CITROËN SM World:

 
Mécanicien à Cleveland dans une concession Buick qui proposait également des modèles de marques étrangères, c'est en 1972 que Jerry HATHAWAY tombe nez à nez avec la SM et ce fut un véritable coup de foudre. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT La voiture est loin de ressembler à une américaine mais Jerry apprendra la complexité de la SM sur le tas et en deviendra le spécialiste aux Etats-Unis. Deux ans plus tard, il quittera la concession Buick pour un garage spécialisé en voiture de sport à Beverly Hills où il s'occupe exclusivement de la SM.
Jerry maîtrise à la perfection la voiture et ne fait que renforcer sa réputation, la clientèle de la côte ouest des Etats-Unis friande de Sa Majesté confient leur voiture à Jerry Hathaway qui ne manque pas de travail. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT En 1976, le garage où travaille notre homme recentre son activité sur la marque Lancia. Jerry saisira l'opportunité et créera sa propre affaire," Le SM WORLD "après avoir obtenu le feu vert de CITROËN afin d'assurer l'entretien des SM américaines.

Les caractéristiques moteur de la SM des records:
V6 Maserati à double arbre à cames en tête, 2993 cm3, alésage 92,075 mm, course 75 mm, taux de compression 8,1. Bielles Carillo, pistons en aluminium forgé. alimentation par deux turbos AIResearch T04 avec intercooler et un carburateur Holley 750 cfm.

Photo Eric RIOULT
Jerry trouvera le moyen de promouvoir son entreprise par le biais de véhicules publicitaires notamment avec la SM des records. L'idée lui est donnée par un de ses clients, Jon Mckibben ingénieur en aérodynamique, heureux propriétaire d'une CITROËN SM et pilote de records, c'est le premier homme à dépasser 460 km/h sur deux roues.
page 1/2 - suivante