La construction de la SM à quatre portes nécessite
moins d'aller et venus entre le quai de Javel et Levallois.
La voiture arrivait terminée à l'exception parfois
de la peinture.
A Levallois, elle était découpée puis rallongée
et recevait son nouvel arrière. Puis la finition et la peinture
étaient entièrement refaite.
Huit exemplaires quitteront les ateliers de CHAPRON, trois resteront
en France, quatre partiront en Espagne et une à Haïti.
La berline proposée par Henri CHAPRON m'est l'accent sur
un des problème du coupé, les places arrières
trop exigües.
Le hayon à lui par contre disparu, le coffre est donc devenu
plat et désormais n'est plus orné de la partie chromée
qui abritait l'éclairage de la plaque de police à la
grande joie de beaucoup d'amateurs de la belle qui trouvait l'arrière
surchargé.
Les portières arrières permettent de monter à
bord de la voiture avec la plus grande aisance qui soit puisque celles-ci
s'ouvrent à 90°.
La porte s'ouvre sur un espace digne des plus belles limousines
produites encore aujourd'hui, la CITROËN SM était vraiment
le summun du luxe français.