Accueil > Organigramme > Les séries spéciales > La CITROËN SM Berline Opéra par Henri CHAPRON
La CITROËN SM Berline par Henri CHAPRON  

La construction de la SM à quatre portes nécessite moins d'aller et venus entre le quai de Javel et Levallois.

La voiture arrivait terminée à l'exception parfois de la peinture.

Photo Gilles LABROUCHE  (Auto-rétro n°244)
Photo Eric RIOULT

A Levallois, elle était découpée puis rallongée et recevait son nouvel arrière. Puis la finition et la peinture étaient entièrement refaite.

Huit exemplaires quitteront les ateliers de CHAPRON, trois resteront en France, quatre partiront en Espagne et une à Haïti.

La berline proposée par Henri CHAPRON m'est l'accent sur un des problème du coupé, les places arrières trop exigües. Photo Eric RIOULT
Photo Gilles LABROUCHE  (Auto-rétro n°244) Le hayon à lui par contre disparu, le coffre est donc devenu plat et désormais n'est plus orné de la partie chromée qui abritait l'éclairage de la plaque de police à la grande joie de beaucoup d'amateurs de la belle qui trouvait l'arrière surchargé.
Les portières arrières permettent de monter à bord de la voiture avec la plus grande aisance qui soit puisque celles-ci s'ouvrent à 90°. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT La porte s'ouvre sur un espace digne des plus belles limousines produites encore aujourd'hui, la CITROËN SM était vraiment le summun du luxe français.
page 1/3 - suivante