La face avant de la SM est sans conteste la pièce
d'identité de la voiture seulement, en Allemagne comme aux
Etats-Unis, elle représente un handicap par rapport à
l'homologation et bien sur à la vente du véhicule.
Jean Huygues Despointes patron de Citroën-Allemagne affecta
une SM au service de l'Ambassadeur de France, Jean Sauvagnargues.
La photo représente la remise officielle des clés à
l'Ambassadeur de France à Bonn.
Nul doute que cela pouvait surprendre de voir un coupé comme
voiture de fonction, cela dit, un aménagement et des options
bien spécifiques permirent l'utilisation sans contrainte de
la voiture. Une télévision fut placée sous le
tableau de bord, elle fonctionnait soit alimentée par le 12
volt de la batterie ou sur le secteur 220 V.
Pour recevoir tous les programmes, une antenne de toit Beker garantissait
une réception parfaite lors des déplacements du véhicule.
Autre luxe concernant l'équipement, une tablette en loupe
de noyer qui permettait à monsieur l'Ambassadeur de travailler
en toute tranquilité. Cependant, cette adaptation nécessitait
la suppression du siège passager avant.
L'espace ainsi libéré permit pour plus de confort,
d'adapter un repose pied.