La CITROËN SM Londres-Sydney-marathon par l'EURO
SM CLUB
En 2000, la CITROËN SM Londres-Sydney
aura été enregistrée par la F.I.A afin de participer
à cette course mythique.
La même voiture porte de Versailles au salon rétromobile
édition 2007.
Strictement d'origine ainsi que les autocollants, la robe de la voiture
est restée en très bel état malgré plusieurs
milliers de kilomètres parcourus sur divers sols et revêtements.
La voiture, préparée par le TEAM JOE CAUDO
est équipée des objectifs modèles US.
Deux gros oscars y sont rajoutés, vous remarquerez derrière
ceux-ci l'ouverture de la calandre afin d'améliorer le refroidisseùment
du radiateur.
Sous le pare-choc, une barre transversale pare-buffle rouge permet
de protéger l'avant de la voiture dans le cas de chocs éventuels.
Le moteur est un modèle à carburateurs
de trois litres de cylindrée qui ne demande qu'à respirer.
Afin de limiter les pertes de charge, le système d'admission
d'air à été réduit à sa plus simple
expression.
Plus de tuyauterie de longueur importante et deux ouvertures de grand
diamètre ont pris place sur le couvercle du système
d'admission.
La mécanique est d'apparence plus
simple que sur une SM normale.
Plusieurs éléments comme le ventilateur d'habitacle
ont été supprimés afin d'alléger le véhicule
mais aussi pour leur utilité "accessoire" sur une
voiture de compéttion.
On remarquera également que le faisceau hydraulique aura été
surélevé, les sphères de suspension sont renforcées,
la capacité du réservoir lave -glace considérablement
augmentée ainsi que celle du circuit de refroidissement moteur.
A l'intérieur du poste de pilotage, une multitude
de compteurs électriques surveillent et renseignent le pilote
des différents paramètres de fonctionnement du moteur.