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La CITROËN SM Londres-Sydney-marathon par l'EURO SM CLUB
 
En 2000, la CITROËN SM Londres-Sydney aura été enregistrée par la F.I.A afin de participer à cette course mythique. Photo EURO SM CLUB
Photo Eric RIOULT La même voiture porte de Versailles au salon rétromobile édition 2007.
Strictement d'origine ainsi que les autocollants, la robe de la voiture est restée en très bel état malgré plusieurs milliers de kilomètres parcourus sur divers sols et revêtements.
La voiture, préparée par le TEAM JOE CAUDO est équipée des objectifs modèles US.
Deux gros oscars y sont rajoutés, vous remarquerez derrière ceux-ci l'ouverture de la calandre afin d'améliorer le refroidisseùment du radiateur.
Sous le pare-choc, une barre transversale pare-buffle rouge permet de protéger l'avant de la voiture dans le cas de chocs éventuels.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Le moteur est un modèle à carburateurs de trois litres de cylindrée qui ne demande qu'à respirer.
Afin de limiter les pertes de charge, le système d'admission d'air à été réduit à sa plus simple expression.
Plus de tuyauterie de longueur importante et deux ouvertures de grand diamètre ont pris place sur le couvercle du système d'admission.
La mécanique est d'apparence plus simple que sur une SM normale.
Plusieurs éléments comme le ventilateur d'habitacle ont été supprimés afin d'alléger le véhicule mais aussi pour leur utilité "accessoire" sur une voiture de compéttion.
On remarquera également que le faisceau hydraulique aura été surélevé, les sphères de suspension sont renforcées, la capacité du réservoir lave -glace considérablement augmentée ainsi que celle du circuit de refroidissement moteur.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT A l'intérieur du poste de pilotage, une multitude de compteurs électriques surveillent et renseignent le pilote des différents paramètres de fonctionnement du moteur.
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