Accueil > Organigramme > La SM aujourd'hui
La SM aujourd'hui:

Les Spécialistes et clubs:
Aujourd'hui, il est plus facile qu'il y a dix ans de rouler en SM . Le plus difficile consiste à trouver une bonne base, en règle générale lorsque l'on recherche un véhicule, ce sont le prix et le kilométrage le plus faible qui sont privilégiés mais là, cela représente un véritable piège, le rêve risquant de devenir cauchemar car le pas cher peut coûter cher. En effet, la majorité des voitures sont souvent proposées entre 9146 € et 12195 € , un budget de remise à niveau ou de fiabilisation sera envisageable, il arrive parfois dans les cas les plus pessimistes qu'il faille investir un montant deux à trois fois supérieur à l'initial. Pour éviter une telle mésaventure, privilégiez une voiture qui couche en garage et roule régulièrement car moins une SM roule, plus elle risque de tomber en panne.Nombreux sont ceux qui connaissent la SM, moins nombreux sont ceux qui la connaissent techniquement. Il faut une expérience certaine de la voiture pour affirmer en être un spécialiste. Dès la commercialisation du modèle, certains se sont véritablement penchés sur cette merveille de technologie et reste les seuls à ne pas transpirer lorsqu'ils ouvrent le capot d'une SM. Ceci dit, elle est moins compliquée que ne le disent certaines langues (qui ne connaissent que le moteur de la 2 CV apparemment).

Georges REGEMBEAU ou l'histoire de RG,
Sa majesté, La CITROËN SM Turbo Diesel par Georges Regembeau,
Son excellence la SM V6 RG par Georges Regembeau:
Ces chapitres sont désormais accessibles sur CITROËN SM REGEMBEAU
Photo établissements REGEMBEAUPhoto Olivier de SERRES

La SM à carburateurs de M MALVAT:
Photo Eric RIOULT Savez-vous que dans le domaine de la voiture de collection on est amené à rencontrer des gens formidables, notamment en la personne de M MALVAT qui, lors de notre première rencontre m'avait réservé une surprise de taille.
La SM à injection d'Eric RIOULT :
Photo Jérémie SOMMER Après 38 ans, 1 mois, 7 jours 2 heures et 18 minutes d'attente après ma première rencontre avec une miniature d'une CITROËN SM, je suis enfin devenu propriétaire de Sa Majesté.
Plusieurs annonces seront épluchées et de nombreuses déconvenues seront également rencontrées.
Mais le 10 juin 2010, sur un site d'annonces je vois cette charmante demoiselle qui ne nous laissera en aucun cas indifférents.
 
Guide d'achat et restauration selon Jean-Daniel GUYOU:
photo GAZOLINE N° 33 Il est préférable de connaître les nombreux secrets de sa Majesté car nombres d'entre eux sont sournoisement cachés. Ci contre, certainement le plus facile à déceler, les échappements qui en général sont souvent remplacés par des modèles en inox. A part cela et sans l'aide d'un vrai spécialiste, l'aventure risque de vous apporter des surprises pas toujours agréables. J'ai donc rencontré le Docteur normand de la CITROËN SM afin de pouvoir vous éclairer avant d'acquérir ou de commencer la restauration de votre CITROËN SM.
Elle a craqué pour la CITROËN SM:
Photo Frédéric Taburiaux Les hommes qui pensent être les seuls passionnés par Sa Majesté se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
En effet, Charlotte est une passionnée de voitures, et viens d'acquérir l'oldtimer de ses rêves: une citroën SM carbu de 1971, bleu platine (plutôt rare).
Elle vous fait partager sa formidable aventure par le biais de son blog fort intérressant
http://unefilleensm.blogspot.com/
L'entretien:
l est très certainement ce qu'il y a de primordial pour que la SM soit la plus fiable possible. Plus il sera préventif et moins les risques d'ennuis sérieux se manifesteront. Les précautions de conduite elles aussi sont importantes, il est indispensable d'attendre sagement la montée en température du moteur avant d'envisager de faire prendre tours au moteur.
Les pièces détachées:
De nombreux spécialistes tout comme certains clubs ont entreprit la refabrication de certaines pièces détachées ce qui permet d'assurer l'entretien de Sa Majesté en toute tranquillité, en général, seules les ailes arrières sont pratiquement introuvables.
Pierre PHILIPPS, passionnément votre:
La plupart des passionnés sont pour la majorité d'entres nous un professionnel de la restauration ou un spécialiste de l'entretien de la CITROËN SM.
C'est oublier les autres passionnés ô combien importants dans le milieu parce qu'ils s'intérressent également aux personnes ayant contribués à l'histoire de la CITROËN SM. Je vous présente donc M Pierre PHILIPPS, Le Président de l'EURO SM CLUB.
L'AUTO RETRO COTENTIN, un club local et convivial:
LOGO ARC 50

Chapitre supprimé

 

La CITROËN SM et le webmaster:
Un peu comme notre ami OBELIX, je suis tombé dedans étant tout petit, le temps passant, cette passion se fît grandissante pour aujourd'hui vous présenter ce site.
Remerciements:
J'ai commencé la rédaction de CITROËN SM PASSION en mars 2000, seulement, devant les nombreuses demandes d'autorisations de publications de photographies et seulement 5% de réponses favorables, je ne voyais pas ce site vivre bien longtemps.
Un an tout au plus était le délai que je m'étais fixé. A ma grande surprise, l'intérêt des internautes au niveau national et international m'a redonné une volonté qui porte ses fruits aujourd'hui puisque CITROËN SM PASSION est connu mondialement.