Accueil  > Organigramme > La SM aujourd'hui > La SM à injection d'Eric RIOULT
La CITROËN SM à injection d'Eric RIOULT :

Ma passion pour la CITROËN SM remonte au 18 mai 1972, jour où l'on m'offrira une miniature Norev.
Ma collection s'agrandira jusqu'à posséder 46 SM, la particularité de celle-ci est que la couleur " beige tholonet " y est représentée plusieurs fois et à différentes échelles, 1/87, 1/43 et 1/18.
Cela était-il un signe précurseur ?, en tout cas, après de nombreuses recherches infructueuses depuis le début de l'année, nous serons, mon épouse et moi séduits par cette annonce publiée le 10 juin 2010 sur internet.
Photo Eric RIOULT
Photo Jérémie SOMMER Le premier contact téléphonique me donnera une très bonne impression, les modifications relatives à la fiabilisation de la voiture sont nombreuses d'autant plus que deux spécialistes auront successivement suivi l'entretien de la voiture.

Nul doute que je suis en confiance, de plus, le vendeur Jérémie, aura réalisé un blog destiné à la vente de son véhicule et dont les photos peuvent s'afficher en plein écran.
Rien ne nous est caché, les petits défauts de la SM sont pour la plupart visibles par le biais d'internet, notre décision est prise, nous prendrons le train pour rejoindre la gare de Versailles rive droite.
Il est 12h10, sur le parking entouré d'immeubles, la résonnance de la circulation s'apparente au doux mouvement des vagues d'une mer calme, puis un ronronnement particulier vient troubler l'ambiance sonore du parking de la gare.
Maryline devine aisément qu'il s'agit de la musique bien particulière du V6 MASERATI et dit " C'est la SM, elle arrive " on cherche du regard d'où elle va surgir et là,.... nous sommes véritablement sous le charme, Sa Majesté fait son apparition.
D'un réflexe commun, Maryline et moi avançons vers la voiture, on y croit pas, elle est encore plus belle qu'en photos.
Photo Jérémie SOMMER
Photo Jérémie SOMMER Maryline inspectera l'intérieur de la SM, ses compétences dans une précédente profession lui permettront de mener à bien cette tâche, quant à moi, j'inspecterai la partie mécanique et le dessous de la voiture rendu facile grâce à la suspension hydraulique CITROËN.
Le coffre est dans un état exemplaire tout comme l'intégralité de la voiture, Maryline est séduite tout comme moi et nous accepteront volontier l'essai routier que nous propose Jérémie.
Dans un premier temps nous sortirons de Versailles puis rapidement je prendrai le volant de la belle une fois que nous serons dans un flot de circulation plus calme.
Il fait très chaud, pas loin de 35 °C, l'intérieur fleure bon le cuir, cela ajoute une touche noble supplémentaire à l'habitacle de Sa Majesté. Nous sommes sur un nuage, pas uniquement parce que nous ne réalisont pas ce qui nous arrive mais aussi par les qualités du confort de suspension encore inégalé de nos jours de la SM.
Mais cela devient dangereux, en discutant, je ne réalise pas que je viens de griller un feu rouge et de plus, roule au même moment en sens interdit, ouf!!!! pas vu, pas pris.
Photo Jérémie SOMMER
Photo Jérémie SOMMER Nous emprunterons une artère plus rapide ce qui me permettra de tester la voiture dans des plages de vitesses plus appropriées à la SM.
Cela met en évidence le ronronnement particulier du cinquième rapport, problème souvent rencontré sur la SM
Rien d'inquiétant de prime abord mais c'est une chose qu'il me faudra régler en priorité.
page 1/9 - suivante