Je n'avais que cinq ans lorsque la SM fut présentée
au salon de Genève en mars 1970, ce n'est que deux ans plus
tard que je la découvrais en miniature dans le magasin familial.
C'est comme si c'était hier, souvenir ancré à
jamais dans ma mémoire, la couleur feuille dorée attira
mon attention puis la face avant abritant les six phares m'emmenai
dans un rêve où j'étais au volant de Sa Majesté.
Trois autres SM rouges vinrent compléter mon petit garage d'enfant,
l'une d'entre elle passa entre mes mains d'apprenti carrossier pour
se transformer en cabriolet CHAPRON,
cependant par pudeur aujourd'hui, si vous
ne la voyez pas en photo c'est qu'elle est plutôt l'apanage
de " massacres à la tronçonneuse".
Parcourant occasionnellement les revues techniques qui traînaient
dans notre garage de bricoleurs du dimanche, je constatais la présence
de l'exemplaire consacré à la CITROËN SM que je
commandais illico.
C'est en 1983 que je découvre la revue Auto Rétro
consacré aux CITROËN SM REGEMBEAU Turbodiesel, là
encore les numéros manquants s'ajoutèrent aux exemplaires
déjà en ma possession.
Plus tard et toujours dans le magasin familial, je tombai nez à
nez avec la CITROËN SM présidentielle, elle s'ajouta à
la SM Norev feuille dorée.
Deux SM Verem, une bleue et une verte agrandirons la famille SM
composée désormais de 4 modèles.
Nous sommes en 2000, ma décision est prise de partager ma
passion pour la SM, les demandes d'autorisations de publications
de photos par voie postale ou par e mails sont fort nombreuses,
seulement 5% de réponses ( heureusement positives et parmi
les plus importantes) me permettent de débuter la rédaction
de CITROËN SM
PASSION.
En flânant dans un magasin de jouets de Cherbourg, c'est une
SM gendarmerie de chez Eligor qui retiendra mon attention, je l'achetai
le jour même.