Accueil > Organigramme > La SM aujourd'hui > Pierre PHILIPPS, passionnément votre.
Pierre PHILIPPS, passionnément votre:
L’EURO SM CLUB à été fondé en juin 1998 par Pierre PHILIPPS.
C’est en septembre 1969 qu’il entre chez CITROËN comme jeune ouvrier.
Il tombera amoureux des modèles de la production du quai de Javel et plus particulièrement de la CITROËN SM, voiture en phase de pré-industrialisation et dont il sera chargé de contrôles.
Photo EURO SM CLUB
La SM naîtra le 11 mars 1970 pour mourir le 22 mai 1975, mais dans le cœur de notre homme passionné, il en sera tout autre.
A l’époque, Pierre s’est juré de posséder un jour la belle, chose qu’il fera en 1985 puis récidivera en 1987. Sur ce deuxième modèle, il entreprend une restauration intégrale qui durera deux ans. Là, il mesurera l’utilité d’un club devant les sempiternelles questions que l’on se pose aux regards d’une telle entreprise. Il deviendra membre du SM CLUB DE FRANCE jusqu’en 1997.
Puis, en juin 1998, il décide de créer l’EURO SM CLUB, la refabrication et le commerce des pièces détachées seront une activité marginale, la priorité étant la CITROËN SM et les hommes qui ont un lien direct avec Sa Majesté.
Document EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB L’enthousiasme donnant de nouvelles idées, il sera projeté de créer un site internet puis la réalisation de miniatures en corrélation avec le modèle de SM présent sur le stand du salon Rétromobile.
La première apparition de l’EURO SM CLUB au salon Rétromobile 2000 est un triomphe, ce sera une effervescence insoupçonnée autour de la mascotte du club et qui plus est, plaira à de nombreux enfants. Photo EURO SM CLUB
Photo CITROPOLIS N° 24 L’EURO SM CLUB organise de nombreuses sorties, nous sommes en juillet 2000, c’est au château de CHEVERNY que les membres se retrouvent.
Après un superbe week-end, il faut penser au retour. Pierre PHILIPPS décide d’anticiper les bouchons de la capitale, d’autant plus que ceux-ci ne sont pas la tasse de thé de Sa Majesté. La SM de l’EURO SM CLUB roule à sa vitesse de croisière lorsque soudain un pneu éclate. La qualité de la suspension de la belle ne m’est en aucun cas son occupant en danger, mais dès que Pierre effleure la pédale de frein, tout bascule.
page 1/4 - suivante