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Guide d'achat et restauration selon Jean-Daniel GUYOU:
Le bouche à oreilles fera le reste, la clientèle de Jean-Daniel GUYOU compte aujourd'hui plusieurs centaines de CITROËN SM en France mais aussi en Angleterre, Suisse, Allemagne, Belgique. La plupart des SM que vous rencontrerez dans les annonces sont proposées à des tarifs allant à de 9145 € à 13720 €. Cependant, ne vous arrêtez surtout pas sur le tarif ou le kilométrage le plus faible car une SM fiable aura du kilométrage et de ce fait aura bénéficié d'un entretien orienté fiabilité.
Photo E.T.A.I (édition 2000 )
Photo E.T.A.I (édition 2000 ) Lorsqu'une voiture est confiée au mains expertes du docteur normand de la CITROËN SM, tout est minutieusement inspecté et noté dans un premier temps sur des croquis légèrement différents des deux premiers qui vous sont présentés . Les éléments ou pièces à changer, absents, non d'origines et corrects sont répertoriés sur les documents qui constituent le début du dossier relatif à la voiture en cours de restauration, pas un détail n'échappe à l'homme de l'art, sur ces deux dernières photos sont matérialisées en rouge les zones les plus souvent endommagées par la rouille.
Maintenant, tournons nous davantage vers la voiture, il arrive dans les cas les plus pessimistes que le bac de la batterie soit tout simplement à refaire, il faut quand même avouer qu'à ce stade la voiture devait être à l'abandon. Photo GAZOLINE N °33
Photo GAZOLINE N °33 Certaine plage arrière n'ont pas vraiment un bel aspect, la corrosion est très souvent due à une mauvaise étanchéité du coffre, c'est le joint de la vitre qui, bien que collé laisse parfois l'eau s'infiltrer dans le hayon qui sournoisement rouille, se perfore et laisse ainsi libre cours au désirs destructeurs de l'humidité.
Sur cette photo, nous avons volontairement mis en évidence un petit problème aux conséquences plutôt ennuyeuses si l'on n'y prend pas garde, le joint d'étanchéité externe à parfois la manie de sortir de son logement, on referme le coffre trop vite et crac, le joint déformé aura la pire difficulté à assurer son rôle d'étanchéité lorsque vous roulerez sous la pluie. Photo Eric RIOULT
Photo GAZOLINE N °33 Résultat, le fond du coffre au fil du temps aura tendance à se corroder voire à se perforer bien sagement en toute discrétion sous les moquettes.
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