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Guide d'achat et restauration selon Jean-Daniel GUYOU:
Gros plan sur la base du châssis où vient se poser l'aile, c'est également un point à surveiller, là il n'y a pas trop de problème mais parfois ils sont à refaire, vous remarquerez les marques jaunes sur la plupart des éléments du types vis, écrous, il s'agit de repère qui sont peint par le maître des lieux afin de s'assurer que rien n'ai bougé particulièrement à cause de la main de l'homme, il ne manquerai plus qu'un apprenti bricoleur touche au travail minutieux d'un spécialiste mondialement reconnu. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Un point sensible mais plus en rapport avec la conduite " sportive " qu'aura connu la voiture, en effet, devant la vivacité même à froid du moteur, les " fangios en herbes " tapaient dedans au démarrage, le poids du véhicule et la puissance du V6 transalpin mettaient à mal ces fixations qui je le reconnais ne sont pas faciles à inspecter sur un véhicule non démonté.
Coté direction, c'est que du bonheur au niveau conduite bien sûr mais étant d'une fiabilité à toutes épreuves, vous n'aurez pas de soucis à ce niveau sauf si le liquide LHM n'était pas changé selon les préconisations constructeur. Concernant les rotules , là aussi tout est dans l'entretien, un graissage oublié ou excessif en quantité de graisse éclate les caoutchoucs, certaines liaisons directionnelles sont à changer. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Zoom sur les fusibles pour aborder le sujet délicat des modèles 1971 où nombreux furent les problèmes de faisceaux électriques sous dimensionnés, d'ailleurs Mr REGEMBEAU me racontai qu'un "soir de pluie et de brouillard " il roulait bien évidemment tous phares allumés avec la climatisation et ventilation. Soudain, " pouf ", plus rien , la voiture est obligé de s'arrêter, en fait pas un fusible n'a grillé mais par contre une forte odeur de brûlé émannait du tableau de bord. En pleine nuit, M REGEMBEAU due se procurer une batterie de dépannage pour rentrer à bon port. Ce sous-dimensionnement du câblage explique en partie les modifications du circuit électrique à partir de fin 1971.
Le moteur une fois déposé laisse apparaître la protection thermique de celui-ci placé sur l'auvent du compartiment moteur, cependant et surtout l'été, il dégage beaucoup de calories ce cher V6. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT La commande de boîte passe dans les traverses avant , seuls les silentblocs sont à inspecter, la barre antiroulis ne demande rien de particulier mis à part ses paliers qui ne doivent pas manquer de graisse.
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