Cette voiture n'a
plus grand chose sous le capot qui soit d'origine, en effet, Georges
REGEMBEAU passionné par la belle y greffera sont empreinte
technique offrant ainsi à sa majesté la fiabilité
et performances.
Cette voiture fut commandée en 1977
par un client collectionneur de véhicules anciens. La base
est une SM de 1971 bleue, le client demanda à ce qu'il y ait
quatre essieux à l'arrière. La maniabilité en
pâtit malheureusement, la voiture resta de longs jours dans
une casse.
La CITROËN SM "MICHELIN"
Le but de cette voiture était de
tester la puissance maximale que puisse accepter les roues motrices
d'une traction avant. De ce fait, cette SM recevra de nombreuses modifications
mécaniques, un moteur de 340 ch, un empattement raccourci,
un arrière tronqué à la verticale.
La CITROËN SM Gendarmerie
Cinq CITROËN
SM furent affectées à des pelotons d'autoroute, elles
circuleront à Dijon, Auxerre, Marseille, Orange et Amiens.
Strictement de série à l'exception du girophare et
de la radio spécifique au service de la gendarmerie, elles seront réformées en 1978 et 1979.
La CITROËN SM Custom
La SM, un véritable tour de force
technique et esthétique alors lorsque l'on prononce le mot
"custom" certains en ont froid dans le dos et bien, rassurez
- vous, là, on parle d'oeuvre-d'art.
La CITROËN SM HAREL
La SM n'est pas morte et ce prototype nous
le prouve, il est l'oeuvre de passionnés automobiles pour qui
la mécanique n'a plus de secret. La principale motivation de
ce projet fût guidée le jour où Bertrand HAREL
tomba nez à nez devant une SM à moteur de 3 litres.
Achetée au début des années 80, ce modèle
de 1972 était à l'état de semi-épave,
aujourd'hui elle est est prêtre à vous faire entendre
le chant de son 6 cylindres.