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La CITROËN SM KAMITAX par l'EURO SM CLUB
Le résultat optimum de tournage est aussi dû aux sièges réglables et aux ceintures de sécurité pour le caméraman et l 'assistant.
Les siéges sont entièrement rotatifs et réglables en hauteur et de côté. Le mouvement du bras de la caméra peut être ajusté à chaque vitesse de la voiture, hydrauliquement sans aucun à coup et rapidement. Il était aussi possible de filmer du haut de la voiture avec l'installation d'une poutre transversale permettant la prise de vue au-dessus d'un cabriolet ou d'un toit ouvrant.
Photo EURO SM CLUB
Photo Eric RIOULT Pendant des années la " SM Kamitax " a prouvé sa fiabilité même dans des situations les plus problématiques. Internationalement renommée par les directeurs de production cinématographique et de télévision ainsi que par les cameramen qui l'ont utilisée. Tous furent convaincus qu'elle était la meilleure !
Cet avis enthousiaste s'expliquait lorsque l'on connaît les particularités de cette voiture.

Un atelier spécialisé adapté a l'essieu arrière, hydropneumatique aux besoins de tournages de plans en mouvements.

Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB De plus la plate forme avec son système d'amortisseur supplémentaire permettait de positionner la caméra et de la fixer le plus souplement possible.
Le puissant moteur Masérati de la SM permettait un déplacement pendant les tournages à de hautes vitesses ou accélérations sur le sujet à filmer.
En raison de l'installation ingénieuse et de la conception des supports de maintien du matériel de prises de vues, les positions des caméras les plus extrêmes étaient réalisables. Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB Bien que l'expérience de la Société d'Ernst Schaller n'est pas seulement basée sur la caméra KAMITAX (petite caméra étudiée spécifiquement pour l'équipement de la SM) elle proposait de résoudre tous les problèmes liés aux plans de prises de vues de sujets en mouvements. La SM retenue fut une des premières " injection ".Un filet de couleur doré formant un " V " fut apposé sur le capot permettant ainsi d'axer les caméras (ou le sujet) par rapport à l'axe milieu de la voiture.
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