Le résultat optimum de tournage
est aussi dû aux sièges réglables et aux ceintures
de sécurité pour le caméraman et l 'assistant.
Les siéges sont entièrement rotatifs et réglables
en hauteur et de côté. Le mouvement du bras de la caméra
peut être ajusté à chaque vitesse de la voiture,
hydrauliquement sans aucun à coup et rapidement. Il était
aussi possible de filmer du haut de la voiture avec l'installation
d'une poutre transversale permettant la prise de vue au-dessus d'un
cabriolet ou d'un toit ouvrant.
Pendant des années la "
SM Kamitax " a prouvé sa fiabilité même dans
des situations les plus problématiques. Internationalement
renommée par les directeurs de production cinématographique
et de télévision ainsi que par les cameramen qui l'ont
utilisée. Tous furent convaincus qu'elle était la meilleure
!
Cet avis enthousiaste s'expliquait
lorsque l'on connaît les particularités de cette voiture.
Un atelier spécialisé adapté a l'essieu arrière,
hydropneumatique aux besoins de tournages de plans en mouvements.
De plus la plate forme avec son système
d'amortisseur supplémentaire permettait de positionner la caméra
et de la fixer le plus souplement possible.
Le puissant moteur Masérati de la SM permettait un déplacement
pendant les tournages à de hautes vitesses ou accélérations
sur le sujet à filmer.
En raison de l'installation ingénieuse
et de la conception des supports de maintien du matériel de
prises de vues, les positions des caméras les plus extrêmes
étaient réalisables.
Bien que l'expérience de la
Société d'Ernst Schaller n'est pas seulement basée
sur la caméra KAMITAX (petite caméra étudiée
spécifiquement pour l'équipement de la SM) elle proposait
de résoudre tous les problèmes liés aux plans
de prises de vues de sujets en mouvements. La SM retenue fut une des
premières " injection ".Un filet de couleur doré
formant un " V " fut apposé sur le capot permettant
ainsi d'axer les caméras (ou le sujet) par rapport à
l'axe milieu de la voiture.