Un autre filet doré souligna
la ligne latérale de la SM (purement esthétique cette
fois- ci ?) Et un autocollant figurant le logo de la Société
fut apposé sur chaque portière ainsi que sur quelques
supports caméras et le pavillon habillé d'un "
toit vinyl " . Une seule SM fut ainsi équipée et
vers la fin de sa carrière elle eu le plaisir de voir arriver
au sein du parc automobiles une " BX " flambant neuve qui,
elle aussi sera équipée de supports caméras.
La suspension hydropneumatique n'avait pas fini de faire parler d'elle.
La " SM KAMITAX " sauvée
de la casse après de longues années de service va donc
renaître de ses " cendres ". Remise sur pied par son
nouveau propriétaire
M. Beringer, et sa société BERINGER & PARTER spécialisée
dans l'expertise de véhicules anciens et le suivi de restaurations
automobiles.
La SM sera donc restaurée
dans la conformité d'origine de son exploitation. Nul doute
qu'après sa présence remarquée sur le stand de
l' EURO SM CLUB au Salon RETROMOBILE, nous aurons le plaisir de la
retrouver dans nos diverses concentrations CITROENISTES.
Pierre PHILIPPS
Gros plan sur le cameramen et mettre
en évidence l'équipement vidéo d'époque.
Chaque Rétromobile, pour le
plus grand plaisir des collectionneurs voit naître des miniatures
exceptionnelles.
Je remercie très chaleureusement
l'EURO SM CLUB pour l'autorisation de publication des photos de la
CITROËN SM KAMITAX et plus particulièrement leur président
Pierre PHILIPPS pour la rédaction intégrale de ce chapitre.
Vous pouvez retrouver l'article de cette voiture dans la revue CITROSCOPIE
N°3.