Des moyens financiers
purent alors être alloués à l'évolution
permanente de l'équipement de la Kamitax ; Ainsi pour donner
une plus grande sensibilité et surtout une stabilité
sans faille aux prises de vues (les problèmes de vibrations
étaient les plus difficiles à gérer) huit silent-blocs
(de 40 mm pris à une DS break) complémentaires en caoutchouc,
furent fixés aux barres anti-roulis tenant compte des tâches
spécifiques demandées à la " SM caméra
". Le poids était aussi un gros handicap et il fallu augmenter
la pression hydraulique à 160 bar dans le circuit de sus pension.
Pour des raisons de sécurité la SM lors des prises de
vues avec plate forme avant ne devaient pas dépasser les 100
km/h.
Quant à la plate forme arrière
ou la remorque décalée, 125 km/h était acceptable
!
La caméra montée sur
vérin avait une possibilité de rotation de 160°.
Après le réglage manuel de pantographes articulés
la hauteur de l'objectif de la caméra pouvait varier d'une
position basse de 0,50 m à 1,80 m. Grâce au support extérieur
lors de tournage " en parallèle " aucune partie de
la voiture caméra ne pourra s'immiscer dans le champ du plan
filmé.
Les possibilités de filmer en
" figeant " des plans sur voitures (ou vélos..) en
mouvement seront ainsi réalisés.
Le prospectus d'argumentation de location
de la " Kamitax " précisait : La SM
KA-MI-TAX doit son succès à ses nombreuses particularités.
Conditions d'une qualité supérieure de tournage excellent
en mouvement. Sécurité et liberté de mouvements
pour le caméraman et son assistant.
La technique assiste parfaitement la
réalisation des idées les plus folles de tournage.
Ernst Schaller n'est pas seulement désigner /constructeur de
la SM de tournage mais aussi son unique conducteur, résoudre
n'importe quelle difficulté, autant que de donner des conseils
professionnels concernant les prises de vues de scènes en mouvements.
Tandis qu'il conduit, un système d'interphone le relie du caméraman
au conducteur sans aucun geste particulier, ni mégaphone.