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La CITROËN SM KAMITAX par l'EURO SM CLUB
Des moyens financiers purent alors être alloués à l'évolution permanente de l'équipement de la Kamitax ; Ainsi pour donner une plus grande sensibilité et surtout une stabilité sans faille aux prises de vues (les problèmes de vibrations étaient les plus difficiles à gérer) huit silent-blocs (de 40 mm pris à une DS break) complémentaires en caoutchouc, furent fixés aux barres anti-roulis tenant compte des tâches spécifiques demandées à la " SM caméra ". Le poids était aussi un gros handicap et il fallu augmenter la pression hydraulique à 160 bar dans le circuit de sus pension. Pour des raisons de sécurité la SM lors des prises de vues avec plate forme avant ne devaient pas dépasser les 100 km/h. Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB Quant à la plate forme arrière ou la remorque décalée, 125 km/h était acceptable !
La caméra montée sur vérin avait une possibilité de rotation de 160°. Après le réglage manuel de pantographes articulés la hauteur de l'objectif de la caméra pouvait varier d'une position basse de 0,50 m à 1,80 m. Grâce au support extérieur lors de tournage " en parallèle " aucune partie de la voiture caméra ne pourra s'immiscer dans le champ du plan filmé. Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB Les possibilités de filmer en " figeant " des plans sur voitures (ou vélos..) en mouvement seront ainsi réalisés.
Le prospectus d'argumentation de location de la " Kamitax " précisait : La SM
KA-MI-TAX doit son succès à ses nombreuses particularités. Conditions d'une qualité supérieure de tournage excellent en mouvement. Sécurité et liberté de mouvements pour le caméraman et son assistant.
Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB La technique assiste parfaitement la réalisation des idées les plus folles de tournage.
Ernst Schaller n'est pas seulement désigner /constructeur de la SM de tournage mais aussi son unique conducteur, résoudre n'importe quelle difficulté, autant que de donner des conseils professionnels concernant les prises de vues de scènes en mouvements. Tandis qu'il conduit, un système d'interphone le relie du caméraman au conducteur sans aucun geste particulier, ni mégaphone.
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