C'est la DS qui servie de base au prototype de la SM.
Le châssis a été raccourci et les passages de
roues élargis afin de pouvoir y intégrer les trains
roulants de la SM.
Le poste de conduite est équipé de nombreux
cadrans afin de surveiller le bon fonctionnement du V6.On remarquera
que ce prototype possède déjà le volant définitif
de la SM.
Le moteur Maserati trouve sa place sous le capot de
la DS mais certains éléments ont du être déplacés
ou modifiés comme les sphères de suspensions. Le radiateur
d'huile lui, est placé tout à l'avant de la voiture.
DS de compétition destinée à tester le moteur V6 MASERATI
de nombreux essais furent effectués en course comme sur la photo de
gauche à Chamonix. C'est Waldegard qui termina la course troisième
sur trois roues montrant ainsi l'efficacité de la suspension
CITROËN sur tout terrain.
Pendant ce temps, Citroën peaufine la robe de la belle,
plusieurs dessins sortent des planches et la ressemblance avec la
forme définitive de la voiture est assez proche.
La calandre n'est pas encore définitive, on ne s'en
plaindra pas car il faut bien avouer qu'elle reste un des éléments
essentiels de la personnalité de la voiture.