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Guide d'achat et restauration selon Jean-Daniel GUYOU:
Si vous envisagez une dépose moteur et c'est d'ailleurs ce qui est conseillé sur la majorité des voitures n'ayant pas tourné depuis longtemps, le remplacement de l'axe de la pompe à huile par un modèle renforcé est loin d'être superflu au contraire, quand on sait que son diamètre n'est que de 6 millimètres, il n'y a plus d'hésitations. Photo GAZOLINE N° 33
Photo Eric RIOULT Vue arrière du moteur avec en premier plan la conduite de récupération d'huile. Au deuxième plan, le carter arrière du moteur qui une fois déposé permet d'accéder à la pompe à huile mais uniquement moteur démonté.
Les carburateurs ont la fausse réputation de se dérégler souvent, si l'opération à été réalisée par un amateur, rares sont les voitures à bien fonctionner. Par contre et là il n'y a pas de secret, Jean Daniel GUYOU confirme que les réglages demandent une solide connaissance des WEBER 42 DCNF, une fois réglés, c'est du billard et non pas l'usine à gaz citée par les non initiés. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT L'allumage, là aussi il y a deux écoles diamétralement opposées. Jean-Daniel GUYOU s'attache à garder l'équipement d'origine, de ce fait, 99 % des voitures passées entre ses mains possèdent le système monté par CITROËN et démarrent sans problème quel que soit le temps, tout tient dans les réglages que seul l'homme d'expérience peut effectuer, d'ailleurs pour l'expérience, il suffit de remarquer la présence dans le bureau du maître des lieux des centaines de dossiers d'entretien relatifs à chaque CITROËN SM pour ne pas en douter, les dossiers d'expertise eux, ne font que confirmer la qualité de travail du spécialiste.
Cependant, nombreux sont les particuliers entretenant eux même Sa Majesté et optent pour l'allumage électronique LUMENITION. Photo GAZOLINE N° 33
Photo Eric RIOULT Le débit de l'alternateur est un peu juste est en fait est responsable de la majorité des soucis électriques. Pour palier à cela, il suffit de remplacer l'alternateur ( A 13 R 96 ) par un modèle plus puissant ( A 13 R 116 ) qui vous permet de garder le même régulateur de charge, par la même occasion, mettez en place une batterie plus performante.
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