Vue d'ensemble du moteur sur le banc puis, monté
dans le véhicule.
- Circuit d'huile monté en aéroquip avec
radiateur d'huile plus gros positionné devant le radiateur
d'eau.
Au niveau des sensations après une seule course
de côte à BAGNOLS SABRAN ce que je retiens c’est
d’abord un très grand plaisir de courir avec une SM.
Voici quelques remarques sur la course et les performances de la voiture
:
- même si l’intérieur a été allégé,
la voiture est encore lourde surtout avec le moteur 2.7l carbu d’origine.Pour
comparaison, les autres voitures d’un poids équivalent
comme les FORD MUSTANG ou les CHEVROLET CORVETTE ont une puissance
au moins 2 fois supérieure.
- le tracé de la course de BAGNOLS n’est pas le plus
adapté pour tester réellement les performances en course
car très étroit avec beaucoup de virages serrés
(avec donc des problèmes de relance en sortie de virage)Je
pense qu’un tracé plus rapide et plus large ou même
une utilisation en circuit pourrait être plus sympathique (encore
qu’en circuit je pense que le freinage poserait problème)-
Modification de la face avant comme les SM GR2 avec des phares fixes
de DS à la place des phares tournants
- le changement de couple conique a permis de gagner en accélérations
(nous pouvons comparer car nous avons une autre SM carbu de série
équipée du couple d’origine)
- la diminution de la pression des sphères de suspension, l’abaissement
de la hauteur de caisse ainsi que l’utilisation des pneus YOKOHAMA
A032R font que la tenue de route est excellente et que surtout la
voiture a beaucoup moins de roulis et de tangage au freinage et à
l’accélération. EN RESUME QUE DU BONHEUR !!!!