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La CITROËN SM VHC:
Vue d'ensemble du moteur sur le banc puis, monté dans le véhicule. Photo Jean-Christophe ARDUIN
Photo Jean-Christophe ARDUIN - Circuit d'huile monté en aéroquip avec radiateur d'huile plus gros positionné devant le radiateur d'eau.
Au niveau des sensations après une seule course de côte à BAGNOLS SABRAN ce que je retiens c’est d’abord un très grand plaisir de courir avec une SM. Voici quelques remarques sur la course et les performances de la voiture :
- même si l’intérieur a été allégé, la voiture est encore lourde surtout avec le moteur 2.7l carbu d’origine.Pour comparaison, les autres voitures d’un poids équivalent comme les FORD MUSTANG ou les CHEVROLET CORVETTE ont une puissance au moins 2 fois supérieure.
Photo Jean-Christophe ARDUIN
Photo Jean-Christophe ARDUIN
- le tracé de la course de BAGNOLS n’est pas le plus adapté pour tester réellement les performances en course car très étroit avec beaucoup de virages serrés (avec donc des problèmes de relance en sortie de virage)Je pense qu’un tracé plus rapide et plus large ou même une utilisation en circuit pourrait être plus sympathique (encore qu’en circuit je pense que le freinage poserait problème)- Modification de la face avant comme les SM GR2 avec des phares fixes de DS à la place des phares tournants

- le changement de couple conique a permis de gagner en accélérations (nous pouvons comparer car nous avons une autre SM carbu de série équipée du couple d’origine)
- la diminution de la pression des sphères de suspension, l’abaissement de la hauteur de caisse ainsi que l’utilisation des pneus YOKOHAMA A032R font que la tenue de route est excellente et que surtout la voiture a beaucoup moins de roulis et de tangage au freinage et à l’accélération. EN RESUME QUE DU BONHEUR !!!!

Photo Jean-Christophe ARDUIN
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