Accueil > Organigramme > Les séries spéciales > La CITROËN SM KAMITAX par l'EURO SM CLUB
La CITROËN SM KAMITAX par l'EURO SM CLUB
La traque pouvait commencer, dès le lendemain, faire le tour des amis parlant et pouvant décrypter, voir traduire l'allemand ! Ecrire au journal OLDTIMER d'où émanait l'article, contacter les relations publiques Citroën Deutschland voir même informer et questionner le SM Club Allemand.
Bref, un plan de recherche était en place, les contacts tombaient les uns après les autres. Fax, coups de téléphone, courriers ; sans suite ; Décidément cette voiture était réellement tombée dans les oubliettes. Si ce n 'est sur le stand de l'Euro SM Club pendant RETROMOBILE 2003 nous eûmes la visite de M. Sögtropp. Président du SM Club Deutschland ; Il connaissait la voiture, avait rencontré le nouveau propriétaire !!
Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB La traque pouvait redémarrer ! Faisant traduire une lettre de premier contact et bien évidemment n'avoir au bout d'un mois toujours pas de réponse ; mais ne jamais abandonner tel était la devise ! Alain Rosarth, membre éminent de l'Euro SM Club qui maîtrise au mieux la langue d'Outre Rhin, me proposa de téléphoner directement au présumé possesseur de la nouvelle inconnue ! Ce qui fut fait et, incroyable dénouement non seulement le contact était réalisé directement avec le détenteur de la voiture d'origine ; Mais il nous confirma qu'elle reposait toujours au sein de sa collection. De plus le nouveau maître de la " Belle " était un citroëniste convaincu et parlait un Français dès plus précis !
La première partie de l'aventure était remplie, " la nouvelle SM " présente pour Rétromobile 2004 était localisée ! Elle reposait là dans un sous-sol de Munich et nous y étions attendu avec grand plaisir. Le déplacement et le rendez-vous tant attendu furent programmés, les 1 700 km devaient être effectués dans la journée Paris-Munchen saucisses " sur le pouce " et Munchen-Paris ! Arrivés sur place, prendre des photos, maîtriser l'étendue de la restauration, prévoir un transport sur Paris, déterminer la composition de la peinture, faire inventaire du matériel restant à trouver ! Pas de doute il nous fallait présenter, cette voiture à la Porte de Versailles pour notre prochain Rétromobile. Photo Eric RIOULT
Photo EURO SM CLUB La tâche était difficile, nous avions l'accord de Monsieur Béringer, le nouveau propriétaire, mais " la belle " semblait très fatiguée, moteur cassé, peinture à refaire etc… Mais la base semblait bonne, un changement de caisse ne nous semblait pas indispensable. Nous étions de toute façon tous d'accord. Il fallait impérativement respecter la configuration d'origine telle qu'elle avait été réalisée pendant toutes ces années d'exploitation. La KAMITAX devait revivre et revenir en pleine lumière tel que son créateur l'avait imaginé dans les années 70.
Celui qui eu l'idée d'exploiter une SM dans sa Société est Monsieur Ernst SCHALLER, créateur et directeur de " KA-MI-TAX - KAMERAWAGEN " Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB Il avait créé vers la fin des années 60 une Société de prises de vues cinématographiques axées sur les sujets en mouvements et les déplacements routiers. Ceci devait évoluer très vite vers des plans cinéma ainsi que des plans de vue de courses automobiles sur piste. Des scènes de conduite à l'aide de plate forme remorque furent par la suite réalisées. La voiture tractrice équipée de 3 boules de remorquage permettait de réaliser des plans films décalés par rapport à l'axe caméra.
précédente - page 2/8 - suivante