Il suggère à Jerry HATHAWAY de construire un moteur
de course et de l'installer dans la SM. Dans un premier temps, la
base est assez standard, trois carburateurs IDA 48 mais déja
très performante puisqu'eel atteindra 224,7 km/h, puis 243,2
km/h. Ces résultats encore loin des souhaits de Jerry et de Sylvia,
persévèrent et préparent un moteur avec turbo pour
1981 mais la mécanique ne résistera pas.
Le poids c'est l'ennemi, voici pourquoi le siège est réduit
à sa plus simple expression, d'ailleurs pour les tentatives
suivantes, c'est Sylvia l'épouse de Jerry qui conduira.
Le poste de pilotage conserve le style CITROËN SM mais de nombreux
cadrans de contrôle sont venus s'y greffer. La direction issue
du système de la DS est dépourvue d'assistance, les
roues ont un diamètre de 71 cm.
La majeure partie des servitudes hydrauliques ont pris place dans
le coffre, la pompe est entraînée par un moteur électrique
autonome ce qui permet de déplacer la voiture sans démarer
le V6. Les gardes au sol avant et arrière sont réglables
indépendamment par deux leviers situés à la gauche
du pilote. Deux manomètres indiquent la pression des suspensions
avant et arrière de façon à contrôler la
portance, la force d'appui et le tangage causés par la pression
de l'air sur la carrosserie.
Jerry et Sylvia HATHAWAY sur le lac salé de BONNEVILLE, leurs
records sont les suivants,
1979 : 224,7 km/h ( El mirage ), 243,2 km/h ( Bonneville )
1980 : 239,2 km/h ( Bonneville )
1981 : 242,1 km/h ( El mirage ) , 275,8 km/h ( El mirage )
1985 : 321,8 km/h ( Bonneville )
1987 : 325,1km/h ( Bonneville )
Le pick-up accompagne depuis 1986 la SM des records, un sac à
parachute est monté au niveau du pare-choc arrière,
il permet de ralentir la voiture de 320 à 30 km/h sur 500 m.
Sylvia tentera de battre son propre record en 2005, histoire à
suivre.....