14 MAI 1971, une CITROËN SM bleu platine portant le numéro de série 00 SB 3210 sort des usines du quai de javel pour être livré à son futur propriétaire dans le département de l'Eure.
Nul ne peut penser ne serait-ce qu'un instant que cette SM va connaître un destin bien particulier.
Il y a plusieurs années, un homme, producteur de cinéma, se déplace en hélicoptère accompagné d'un spécialiste de la SM afin de se rendre chez le Docteur Normand de la la CITROËN SM.
Il possède une base qui pourrait servir à réalisé son projet, le rêve d'un homme passionné et fortuné.
Ce rêve n'est autre que celui de construire à partir d'une SM " normale" une copie des deux CITROËN SM de la Présidence de la République.
L'affaire se conclue et la voiture rejoindra la carrosserie Lecoq le 17 novembre 2003, cependant, les hommes de l'art ne toucheront pas à la voiture. En effet, de nombreux problèmes administratifs reporteront le projet, projet qui d'ailleurs quittera la France.
La voiture rejoindra l'officine spécialisée de Vincent GRESCIA, beaucoup de questions restent en suspend par rapport à cette voiture. Il aurait une succursale dans les pays de l'EST, cette voiture y aura -t-elle été modifiée?
La tâche ne sera pas aussi facile qu'il ne l'avait été immaginé, deux ans seront nécessaires pour obtenir les autorisations de CITROËN, de Mme CHAPRON et de l'ELYSEE, trois années de travail soit 15 000 heures de travail pour construire la voiture, de plus certains détails techniques comme le système hydroélectrique génèrera quelques nuits blanches au carrossier.
Certains plans comme ceux des rigidificateurs de caisse n'étaient pas en possession de Vincent GRESCIA, de longs calculs fûrent nécessaires. Même s'il y eut des moments de découragement, notre homme n'abandonnera pas car ce projet aussi fou soit-il était aussi une promesse que Vincent GRESCIA avait fait à son défunt père.
Certains gabarits d'époque auront été retrouvés chez un collectionneur privé qui les aura récupéré à la suite de la faillite des établissements CHAPRON.
155 250 Euros frais inclus le 23 janvier 2010 lors de la vente BONHAMS