Vous pourrez apercevoir en haut à gauche de cette
photo l'éclairage du coffre. Une trappe tout à l'arrière
du coffre permettait d'y loger par exemple le triangle de signalisation
car en 1970, les feux de détresses n'étaient pas courants.
Sous la tablette amovible du coffre , une manivelle? A quoi sert-elle
? tout simplement en cas de panne d'un lève-vitre, il suffisait
de l'emboîter dans la porte afin de se connecter sur le
moteur électrique défaillant et le tour était
joué, et oui! vous n'imaginez pas tout ce que CITROËN
peut faire pour vous!
Cette photo témoigne de la recherche par les bureaux d'études
d'obtenir l'aérodynamisme le meilleur qui soit pour la voiture.
On aperçoit le système à vis d'entrebâillement
de la vitre arrière
Les premières CITROËN SM disposaient de ce logo sur
chaque coté en arrière de chaque vitre entrebâillante.
Le nouveau logo équipant la SM à partir de septembre
1971, beaucoup ont pensé qu'il s'agissait de celui équipant
le modèle à injection mais cela n'est pas le cas.
Sous le logo, la trappe permettant l'accès au bouchon du
réservoir.
Encore un aspect de la recherche des lignes les plus fluides qui
soient pour la CITROËN SM, le rétroviseur n'a pas échappé
à la règle.