Vue générale de la voiture, sa ligne est
vraiment faite pour fendre l'air et est vraiment magnifique, d'ailleurs,
nous sommes restés Jean-Daniel GUYOU et moi quelques instants
à apprécier à sa juste valeur le superbe contraste
du rouge de Grenade avec la couleur de la végétation.
Le hayon orné d'une baguette chromée servant d'entourage
de vitre, la plage arrière est divisée en deux parties,
une fixe et une accompagnant le mouvement d'ouverture..
Les feux arrières sont intégrés dans le pare-chocs
chromé et du plus bel effet, la SM dispose de feux clignotants,
feux de positions et stops dans le même bloc et de feux de reculs
placés plus au centre de chaque coté de la plaquette
CITROËN. Juste au dessus de celle-ci vous remarquerez le bouton
poussoir d'ouverture du coffre. L'éclairage de la plaque de
police est assuré par deux ampoules dissimulées dans
le "becquet" chromé qui d'ailleurs joue un rôle
aérodynamique.
Sur le hayon à droite de la plaque de police figurait l'inscription
"injection électronique" pour les modèles
équipés de ce système à partir du 17 juillet
1972.
Le coffre peut accueillir sans conteste les bagages de quatre personnes,
cependant, il faut avouer que la roue de secours occupe une place
importante, mais elle cache certains équipements.
Ces équipements, les voici. En haut de la photo, la manivelle
destinée à desserrer les écrous de l'enjoliveur
et de la roue, la béquille ou cric et le dispositif permettant
de déposer l'enjoliveur une fois l'écrou de maintien
déposé.