Accueil > Organigramme > Les Miniatures > La CITROËN SM par Altaya
La CITROËN SM par Altaya:
Après Universal Hobbies et Norev qui, avec le partenariat d'éditeurs afin de vous proposer la CITROËN SM par le biais de collections miniatures " familiales", c'est au tour de Altaya de poursuivre l'aventure. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT

Relativement bien finie, la voiture présente cependant quelques détails parfois aux antipodes du modèle réel.
La fixation de la vitrine transparente est un peu comme celle employée par Universal Hobbies et Minichamps, réalisée grâce à deux axes moulés dans la vitrine en plastique au niveau des phares directionnels.
Mais, le fait d'avoir teinté en jaune les autres optiques donne l'impression que la SM ne possède non pas six mais quatre phares seulement.

Autre petit détail surprenant mais pas trop visible sur la photo, le panneau arrière où sont fixés les feux et pare-chocs n'est pas réellement verticale mais légèrement incliné vers le coffre. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT A cette échelle, c'est, à ma connaissance la seule miniature équipée des liserets de dégivrage teintés en jaune ainsi que la protection d'éclairage de la plaque de police chromée.
Mais la proportion de cette dernière n'est pas représentative de la réalité ainsi que la taille du sigle " CITROËN SM " qui a le mérite d'exister.
Les feux arrières sont réduits à leur plus simple expression.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Cependant, cette voiture possède des éléments très rares pour une miniature, la présence de l'antenne, la superbe représentation du tableau de bord et une robe d'une couleur plutôt originale.