Très certainement la référence
aujourd'hui, cette miniature ne manque pas d'atouts pour les collectionneurs.
Cependant, par rapport à la CITROËN SM, certaines petites
différences apparaissent.
Le plus flagrant içi concerne " l'excès" de
chrome de la grille de calandre située sous le pare-chocs.
Le compartiment moteur nous propose la version à
carburateurs du V6 Maserati, les fils de bougies et autres tuyauteries
hydrauliques sont présentes, remplissant ainsi la quasi totalité
de l'espace réservé à la motorisation latine.
Admirez les détails de finitions du carénage
en verre de l'éclairage, tout comme la vraie voiture, les indications
Cibié sont représentées ainsi que leur profilé
respectif.
Vue de 3/4 avant, cette CITROËN SM est vraiment
superbe, on remarquera au passage la forme très réaliste
du rétroviseur.
La ligne générale reste très équilibrée,
les enjoliveurs sont de toute beauté.
Le sigle de custode est, pour une fois lisible.
Le tableau de bord est très détaillé,
mais le volant n'est pas ovale comme celui d'origine.
La finition intérieure est remarquable, présence de
feutrine, multitude de détails et superbe sérigraphie
de la planche de bord.