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La SM Mont-Blanc:
Les SM Mont-Blanc ont été vendues pendant le lancement de la SM. Ce sont donc des modèles de promotion qui étaient réalisés à l'échelle 1/12 en plastique translucide peint en bleu, blanc, rouge et sable métallisé. Ce sont les miniatures les plus grandes construites sur la base de la SM, leur taille est de 41 cm. SM Mont Blanc (Photo Raphaël PARMENTIER)
SM Mont Blanc (Photo Raphaël PARMENTIER) Par la suite, les modèles commercialisés dans le commerce seront teintés dans la masse en bleu, blanc, rouge et beige. Seront également produite, une version filoguidée " Prévention routière", une version rallye et une version radiocommandée. Plus original, un modèle version "Poste de radio" dont les différentes commandes seront dissimulées dans la grille.
Les modèles qui vous sont présentés sont la propriété de Mr Raphaël PARMENTIER qui a acheté ces deux voitures en 1999 au prix de 228€ pièce. SM Mont Blanc (Photo Raphaël PARMENTIER)
SM Mont Blanc (Photo Raphaël PARMENTIER) On pourra admirer au passage le coté perfectionniste de Raphaël qui à l'aide de pinceaux à peint en noir les découpes de carrosserie et en argent les séparations de feux arrières, le pourtour et les arceaux de la vitrine des phares et la prise d'air sur la jupe avant. Des modèles vraiment magnifiques.
Ci contre, voici la SM Mont-Blanc que j'ai acquis un jour d'un bien heureux hasard. Je vendais (enfin j'essayais de vendre) des maquettes automobiles à une braderie quand la conversation s'engage avec un amateur de 1/43. L'homme cherche une DS cabriolet, je lui fait part de ma préférence pour la SM et me dit posséder un modèle Mont-blanc qu'il aimerait vendre pour acheter la DS. Seulement je connaissais déjà le tarif précédemment cité et ne me faisais guère d'illusions. Il me proposa la SM pour 150 f seulement, à ce prix, je n'ai pas hésité une seconde. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT La miniature avait séjourné dans une cave quelque peu humide et les parties métalliques comme la planche de bord, la console centrale, les plaques d'immatriculations étaient oxydées. Après un démontage intégral, la carrosserie n'eut besoin que d'un bon nettoyage à l'eau savonneuse, la charnière de la porte conducteur était cassée, les leviers de frein à main et de vitesses étaient absents.
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