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CITROËN en 1970:
L'automobile est, en 1970 devenue une réalité pour presque tout le monde, de nouveaux créneaux font leur apparition, voitures de loisirs, coupés sportifs, économiques, berlines moyennes. Le vide béant qui existait dans la production CITROËN en 1970 entre les Ami 8 et DS est comblé par la venue de la GS, équipée d'un moteur à arbre à cames en tête, traction avant, quatre freins à disques et suspension pneumatique. L'intérêt porté aux moteurs à pistons rotatifs WANKEL se concrétise par la production limitée à 500 exemplaires du coupé M35 basé sur l'ami 8. Après les réactions des clients privilégiés, le projet n'aura pas de suite. Le break Ami 6 disparaît au profit du break Ami 8, la Dyane reçoit une troisième glace latérale. La France ne disposant plus de voitures de grand luxe après la disparition de Facel-Vega voit CITROËN présenter un coupé sophistiqué, il s'agit de la SM à moteur MASERATI.
La 2CV:
Berlines 2CV4 et 2CV6, moteur 2 cylindres à plat de 435cc, 26 ch à 6750 tr/mn, 103,3 km/h et 602cc, 33 ch à 7000 tr/mn, 113,5 km/h. Refroidissement par air; Carburateur simple corps. Traction avant, 4 vitesses synchro, embrayage centrifuge en option. Direction à crémaillère. Suspension indépendante à interaction aux roues avant et arrière, hélicoïdaux et batteurs à inertie freins à tambours. Longueur 3,82m, largeur 1,48m, hauteur 1,60m, 560 kg.
La Dyane:
Berlines Dyane et Dyane 6; Jeep 2 places Méhari. Les caractéristiques sont identiques à celles de la 2CV sauf Longueur 3,90m, largeur 1,50m, hauteur 1,54m, 600 kg. Vitesse 102,3 km/h et 121 km/h, pour la méhari 103,3 km/h.
L'Ami 8:
Berlines 2 volumes confort et club, break et commerciale. Moteur
602 cc, 2 cylindres à plat, 35 ch à 5750 tr/mn, 122,3 km/h. Carburateur double corps, refroidissement par air . Traction avant, 4 vitesses synchro, embrayage centrifuge en option. Direction à crémaillère. Suspension indépendante interactive aux roues avant et arrière, hélicoïdaux et batteurs à inertie. Freins à disques à l'avant, à tambours à l'arrière. Longueur 3,96m, largeur 1,52m, hauteur 1,48m, 700 et 730kg.
Le coupé M35:
Coupé à piston rotatif 497 cc, 49 ch à 5500 tr/mn. Carburateur horizontal double corps. Traction avant, boite 4 vitesses, direction à crémaillère. Freins à disques à l'avant, tambours à l'arrière. Longueur, 4,05m, largeur 1,55m, hauteur 1,35 m. Poids 815 kg, vitesse 144 km/h.Véhicule expérimental construit à 500 exemplaires dérivé de l'Ami 8 et doté d'un moteur à piston rotatif Wankel.
La GS:
Berline confort et club, moteur de 1015cc, 4 cylindres à plat opposés, 55,5 ch à 6500 tr/mn, un arbre à cames par rangée de cylindre. Refroidissement par air, carburateur double corps, traction avant, boite 4 vitesse. Direction à crémaillère, suspension hydropneumatique, freins à disques. Longueur 4,12m, largeur 1,61m, hauteur 1,35m. Poids 880 kg, vitesse 149 km/h.
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