Accueil > Organigramme > La SM aujourd'hui > Pierre PHILIPPS, passionnément votre
Pierre PHILIPPS, passionnément votre:
La superbe aventure de l'EURO SM CLUB a failli tourner court, la voiture de Pierre quitte sa trajectoire et commence une danse de tonneaux plus impressionnants les uns que les autres. Après de longues secondes, Pierre s'extirpe de la SM par une vitre arrière, le constat est sévère, la mascotte du club n'est plus. Photo CITROPOLIS N° 24
CITROPOLIS N° 24 Ces émotions n'arrêterons pas notre homme qui, une fois remis sur pied relatera cette "aventure" par le biais un article parsemé d'humour paru dans le N°24 de CITROPOLIS.
Il sera proposé aux lecteurs d'immaginer la future robe de la nouvelle mascotte du club.
Rétromobile 2001 verra les exploits d'André COSTA illustrés par la présence de CORALIE sur le stand du club.
En 1972, cette voiture traversa l'afrique, effectuant ainsi de nombreux kilomètres de pistes difficiles mettant à l' épreuve cette reine de la route en ayant eu comme préparation qu'un carter de protection supplémentaire pour la boite de vitesses, sinon, tout était d'origine.
Photo EURO SM CLUB
Photo EURO SM CLUB Le temps passant, Pierre découvre CITROËN SM PASSION et prend contact avec moi en janvier 2002 afin que je puisse me rendre à Rétromobile découvrir la CITROËN SM URIC.
J'y rencontre un passionné au sens du terme le plus noble qui soit, il n'hésitera pas à me procurer une multitude de documents afin que je puisse apporter les informations les plus fiables au chapitre spécifique de la SM URIC.
L'année suivante, c'est la SM Diplomatique qui sera présentée, les réactions seront très différentes, mitigées et parfois surprenantes.
Beaucoup de personnes pensait qu'il s'agissait de la SM Présidentielle.
Je me rappellerai de cet homme accompagnant son petit garçon de six ans, qui, intrigué par la présence des mannequins à l'intérieur de la voiture, s'approcha pendant que son père rangeait son appareil photo.
Hésitant et visiblement intimidé, l'enfant examinait l'habitacle de la SM et restait très surpris par l'aménagement de celui ci.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Tel un Papy heureux de faire connaître la SM Diplomatique , Pierre PHILIPPS s'approcha de l'enfant sous le regard étonné de son père.
Attentif à ce que lui disait Pierre, l'enfant captivé demanda à un moment s'il était possible de regarder sur la télévision des dessins animés.
Cette question nous amusa, le papa repris son appareil photo et immortalisa la scène.
En partant, il vint saluer Pierre PHILIPPS et le remercia pour son accueil.
précédente - page 2/4 - suivante