Accueil  > Organigramme > La SM aujourd'hui > La SM à injection d'Eric RIOULT
La SM à injection d'Eric RIOULT :
Enfin, l'antenne a retrouver sa position de repos ce qui me permet dorénavant de pouvoir recouvrir Sa Majesté de sa housse de protection.
Et oui, car même dans un garage il y a toujours de la poussière qui se dépose sur la voiture et ça je n'aime pas.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Toujours dans le but de se faciliter le travail ultérieurement, je repère les prises avec leur référence car en cas de recherche de panne cela permet de gagner du temps.
Lorsque vous êtes propriétaire d'un véhicule de collection, vous pouvez être sollicité de plusieurs manières.

Pour ma part, c'est mon club local l' ARC 50 qui, en janvier 2011 nous informera que Christian BONNET réalisateur, recherche des véhicules des années 1960 à 1971.
Photo Eric RIOULT
Il s'agit d'un téléfilm pour france 2 intitulé " Longue peine" l'actrice principale est Romane Bohringer.
Tout est organisé de façon exemplaire et il sera pensé au moindre détails.
Pour les besoins du tournage, les plaques d'immatriculation seront changées.
Il y aura bien des amateurs de voitures de collection parmi les personnes présentes.
Dans le téléfilm, ma SM sera surtout visible devant le bâtiment faisant office de prison.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT L'ambiance est très bonne au sein de l'équipe de tournage et cela reste une superbe expérience.
Si les acteurs principaux sont dans un premier temps " distants" et on le comprend, les techniciens et seconds rôles sont plus accessibles.
Cependant, les prises de vues terminées, les premiers rôles retrouvent leur décontraction et discute très simplement avec vous.
J'adore le contraste entre la ligne fluide des CITROËN et le décor de fond.
J'entamerai ensuite d'autres travaux sur la voiture, peut-être vous seront-ils contés dans un prochain épisode.
Photo Eric RIOULT

Mes premières conclusions après quelques mois d'utilisation de ma SM.
Avant tout, j'apprécie la ligne, le son du V6 MASERATI ainsi que ses performances.

Ce qui m'aura surpris, le confort loin d'être ridicule par rapport aux voitures modernes et aussi le silence de fonctionnement, peut être l'injection est-elle moins bruyante que la version à carburateurs?
Dommage que l'habitabilité arrière principalement pour les jambes soit si restreinte et que le coffre soit occupé par une roue de secours aussi encombrante car sans cela, il pourrai sans conteste accueillir aisément les bagages de quatres personnes.

Concernant l'entretien, il demande énormément de temps de main-d'oeuvre, si vous n'êtes pas bricoleur, mieux vaut que votre porte-monaie ait le ventre rond.

Je terminerai en remerciant Jérémie pour m'avoir permis de réaliser mon rêve.
Je suis devenu propriétaire d'une SM beige tholonet avec l'intérieur marron , celle qui me faisait rêver lorsque je la regardais dans ma vitrine et qui désormais dort dans mon garage.
De plus, j'aurai eu la surprise de recevoir quelques jours après mon acquisition, un superbe colis avec la bible technique de Sa Majesté qui aujourd'hui, me permets de travailler sereinement sur la voiture.

Je dirai plus simplement que j'ai acheté la bonne voiture à qui il fallait.

précédente - page 9/9