Accueil  > Organigramme > La SM aujourd'hui > La SM à injection d'Eric RIOULT
La SM à injection d'Eric RIOULT :
L'adoption d'un régulateur de charge sur une voiture ancienne est une très bonne chose mais, en terme de présentation, il y a mieux. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT De plus, j'envisage de relayer électriquement le maximum de " gros" consommateurs.
En effet, certains incendies ont été provoqués par l'usure et l'intensité conjuguées du circuit électrique.
Une fois le matériel acheté, je commencerai par le câblage des platines relais destinées aux phares et dans un même temps, je déplacerai du coté conducteur les relais d'injection et d'alimentation d'accessoires afin qu'ils soient mieux protégés et plus accessibles .
Il en sera fait de même pour les disjoncteurs 31 et 32.
Une fois le travail terminé, cela n'a que plus fière allure. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT L'antenne électrique ne fonctionnant pas et qui plus est, bloquée en position intermédiaire m'obligera à déposer l'aile avant droite, opération plus facile à faire qu'on ne le croit.
Le moteur de l'antenne sera intégralement démonté, je contrôlerai les circuits électriques et un bon nettoyage lui redonnera une meilleure "santé". Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Après avoir dû déposer l'aile et pour palier à une éventuelle intervention future du même élément, j'apporterai une petite modification qui me permettra de pouvoir faire tourner le moteur manuellement à l'aide d'un tournevis pour ne pas être obligé, si la même panne se reproduisait, de déposer l'aile.
précédente - page 8/9 - suivante