Accueil  > Organigramme > La SM aujourd'hui > La SM à injection d'Eric RIOULT
La SM à injection d'Eric RIOULT :
Véritable invitation aux voyages qu'est cet intérieur cuir et tout cela dans un confort digne des meilleures berlines de luxes actuelles, la CITROËN SM était vraiment en avance sur son temps.
Ce qui est amusant également, c'est de constater à quel point la SM suscite la curiosité, bien des passants montreront Sa Majesté du doigt pensant peut-être découvrir un vaisseau spatial aux regards de l'expression de leur visage.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Dès que la voiture sera dans le garage, elle sera surélevée sur un escalier fabrication maison.
En effet, je m'imaginai mal travailler sous la voiture avec des rampes du commerce et d'apparence frêle qui, dès le premier effort se tortilleraient dans tous les sens comme une bougie en train de fondre au soleil, bonjour la panique.
Qui plus est, la loi de l'embêtement maximum, la voiture s'affaisse doucement et avec un peu d'huile sur le sol, pas facile de sortir rapidemment de là-dessous..
Je vous rassure tout de suite, pour travailler, la voiture était reculée sur les rampes en bois.
un internaute bienveillant m'a fait la remarque que, opérer sous une voiture et stabilisée sur des parpaings de coté n'est en aucun cas sécurisant, j'en ai pris bonne note et je l'en remercie.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Une fois la jupe déposée, l'espace de travail est royal.
Voici la clé ( enfin la deuxième) qui m'aura permis de resserrer l'écrou de l'arbre secondaire de la boite de vitesses ( appelé plus communément écrou de 5ème).
Merci à Valentin d'avoir réalisé cet assemblage, pour ma part je n'ai que réalisé les deux pièces en les modifiant grâce à une simple petite meuleuse de maquettiste.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Pour ne pas perdre de vis et de temps lors du remontage, un carton me permettra de garder chaque vis au bon endroit, aucune n'est identique, mieux vaut ne pas se tromper au remontage.
précédente - page 3/9 - suivante