Accueil  > Organigramme > La SM aujourd'hui > La SM à injection d'Eric RIOULT
La SM à injection d'Eric RIOULT :
Il sera déjà 14 h 00 lorsque nous nous arrêterons à Guyancourt pour prendre un rafraîchissement et effectuer les formalités de changement de propriétaire.
Maryline et moi prenons place dans notre CITROËN SM, nous ne réalisons toujours pas ce qui nous arrive.
Je démarre le V6 Maserati qui, de sa musique particulière nous transporte dans un autre univers puis nous rejoindrons l'autoroute, domaine de prédilection de la SM.
Comme des gosses, on se plait à être regardés, salués, nul doute que sa majesté ne laisse personne indifférent.
Photo Jérémie SOMMER
Photo Jérémie SOMMER Vers 16h30, j'ai un coup de barre, normal, j'ai travaillé deux nuits de suite sans avoir dormi après la dernière.
Nous aurons pris le train à 8h00 du matin, pendant les trois heures du voyage, impossible de fermer l'oeil, arrivée à midi à Paris puis vingt minutes plus tard à Versailles rive droite.

Une pause s'impose, nous déjeunerons à l'ombre d'arbres d'essences diverses et jalonnants cette aire d'autoroute.
Nous reprendrons la route vingt minutes plus tard pour regagner tranquillement notre domicile où nous attendent impatiemment Océane notre plus jeune fille et son petit ami Valentin qui ne sait pas à quoi ressemble une SM et souhaite la découvrir. Ca y est, le son du V6 MASERATI fait sortir nos adolescent de la maison en courant et c'est avec un large sourire qu'ils se retrouveront nez à nez avec la SM.

Photo Jérémie SOMMER
Photo Eric RIOULT Nous n'avons fait que 4 heures de route et cela ne nous semble pas suffisant alors c'est avec joie que nous emmenons nos petits jeunes faire un tour en SM. Ils seront impressionnés par l'équipement et le confort de Sa Majesté et diront, " elle est vraiment superbe ta voiture! ".
Ils souhaiteront que je les emmène en ville avec la SM en toute discrétion bien évidemment.
Seulement il y a encore une question qui me trotte dans la tête, ne me suis-je pas trompé dans les mesures du garage? Non, ouf , la SM rentre sans problème.
.

Le lendemain, nous sommes descendus chez mes parents et alors que je profite du soleil de notre Normandie, un passant occupant exactement l'emplacement d'où a été prise cette photo m'interpelle. " C'est une SM, une vraie?" je lui répondrai par l'affirmative et l'inviterai à découvrir ma récente acquisition.
Puis, nous décideront d'aller faire le plein afin de mieux connaître l'appétit du V6 MASERATI, à peine la SM sera-t-elle arrêtée à la station que deux personnes s'approchent et engagent la conversation. " C'est le moteur MASERATI qu'il y a dessus? ", " ça monte à combien? " et " ça consomme combien? ", Le V6 MASERATI nous emmène à 230 km/h et consomme 10 l/100 à 120 km/h, plutôt pas mal non.

Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Mais le temps passe très vite est déjà le week-end se termine. Il nous faut reprendre la route afin de faire découvrir la voiture à Anaîs notre fille aînée qui avec impatience également souhaite découvrir notre CITROËN SM.
précédente - page 2/9 - suivante