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La SM à carburateurs de M MALVAT:
Photo Eric RIOULT En 2,8 secondes, mes pulsations cardiaques passent de 70 à 418, ma tension de 14 à 40, ma surprise est telle que les bras m'en tombent, plutôt gênant quand on doit prendre le volant. Je repense principalement à un article de presse où la direction et surtout le freinage étaient mentionnés comme étant très délicats ce qui explique mon inquiétude. J'ouvre donc la porte conducteur, le large ponton latéral donne une impression de sécurité qui se confortera plus tard.
Une fois installé, je constate que le poste de conduite me sied à merveille, toutes les commandes me tombent sous la main, il est vrai que je mesure seulement 1,90 m, même l'emplacement du frein à main si décrié ne me perturbe pas. Sous l'accoudoir dans chaque portière se dissimule une boite à gant qui accueillera sans soucis carton rose et carte grise.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Pour mieux percevoir le coté tactile du freinage, des chaussures souples sont conseillées surtout pour le premier essai. La commande de boite est vraiment agréable et très douce, un léger trou se remarque cependant entre la deuxième et troisième, la cinquième elle, demande de bien décomposer le mouvement. Du coté de la direction, on ne ressent même pas les aspérités de la route mais se montre très précise, on se croirait sur des rails et cet ensemble vous procure un sentiment de sécurité que jusque là je ne connaissais pas.
Nous continuons à discuter, tantôt regardant mon interlocuteur, tantôt le bleu de Bregançon du capot comme l'étaient les SM de la Gendarmerie, au fait, les gendarmes........et là je prends conscience du problème majeur de la SM, douze points sur le permis ce n'est vraiment pas beaucoup, d'ailleurs, si vous avez un jour la chance de croiser une SM, c'est plutôt sous cet angle que vous la verrez le plus souvent. Nous rentrons donc et continuons à discuter de Sa Majesté la SM.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Nous nous attardons sous le capot, même si cela paraît impressionant, il est plus facile d'intervenir dans le compartiment moteur que ne le disent la plupart des gens mais cela est moins évident sur la version à injection, enfin la batterie elle se fait très discrète.
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