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La CITROËN SM Londres-Sydney-marathon par l'EURO SM CLUB
 
Pour une voiture australienne, la première surprise est la disposition du volant à gauche et non à droite.
En fait, ce véhicule a été acheté par JOE CAUDO à la société SM WORLD de Jerry Hathaway basé près de San fransisco.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT A l'emplacement de la banquette arrière, un support spécifique permet de maintenir les roues de secours.
Je sais, il y a un détail qui vous interpelle, pourquoi la vitre du hayon comporte-t-elle des micros rayures?
Tout simplement parce qu'elle est en plexiglas, et oui, gain de poids oblige.
Ainsi teintée, elle permet de limité l'échauffement de l'habitacle sous un soleil de plomb.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Le réservoir a laissé sa place à un modèle plus léger de type compétition Racing Cells dont la pompe est de grand débit.
"Ô punaise!, quelqu'un a piqué l'autoradio."
"Mais non!, je rigole bien sûr."
Toujours dans l'optique de l'allègement de la voiture, il aura été supprimé, la console centrale sera remplacée par un modèle en feuille d'aluminium.
Plusieurs interrupteurs seront ainsi placé de façon la plus ergonomique qui soit à proximité des occupants et principalement le système de coupure générale en cas d'incendie moteur.
Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Si le pilote ne dispose plus du confort des lève-vitre, ( voir palette métallique sur panneau plexiglass), il aura le bénéfice de disposer de sièges Reccaro en remplacement des Sparco de première adaptation pour la compétition.
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