La CITROËN SM Londres-Sydney-marathon par l'EURO
SM CLUB
Pour une voiture australienne, la première
surprise est la disposition du volant à gauche et non à
droite.
En fait, ce véhicule a été acheté par
JOE CAUDO à la société SM WORLD de Jerry Hathaway
basé près de San fransisco.
A l'emplacement de la banquette arrière, un support
spécifique permet de maintenir les roues de secours.
Je sais, il y a un détail qui vous interpelle,
pourquoi la vitre du hayon comporte-t-elle des micros rayures?
Tout simplement parce qu'elle est en plexiglas, et oui, gain de poids
oblige.
Ainsi teintée, elle permet de limité l'échauffement
de l'habitacle sous un soleil de plomb.
Le réservoir a laissé sa place à
un modèle plus léger de type compétition Racing
Cells dont la pompe est de grand débit.
"Ô punaise!, quelqu'un a piqué l'autoradio."
"Mais non!, je rigole bien sûr."
Toujours dans l'optique de l'allègement de la voiture, il aura
été supprimé, la console centrale sera remplacée
par un modèle en feuille d'aluminium.
Plusieurs interrupteurs seront ainsi placé de façon
la plus ergonomique qui soit à proximité des occupants
et principalement le système de coupure générale
en cas d'incendie moteur.
Si le pilote ne dispose plus du confort des lève-vitre,
( voir palette métallique sur panneau plexiglass), il aura
le bénéfice de disposer de sièges Reccaro en
remplacement des Sparco de première adaptation pour la compétition.