Accueil > Organigramme > Les séries spéciales > La CITROËN SM DIPLOMATIQUE par l'EURO SM CLUB
La CITROËN SM DIPLOMATIQUE par l'EURO SM CLUB:
L'accoudoir central modifié pu ainsi recevoir un téléphone. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT L'antenne était quant à elle fixée sur le hayon du véhicule.
Un porte drapeau était fixé sur le pare-chocs avant du coté conducteur. Photo EURO SM CLUB
Photo Eric RIOULT Enthousiasmé par la belle, Monsieur l'Ambassadeur utilisait très fréquement Sa SM pour se rendre en France. A l'époque, rare étaient les voitures équipées de la climatisation. Mr Jean Sauvagnargues n'en connaissant pas le fonctionnement en détail attrapa une angine. Il convoqua le représentant de chez Citroën afin que lui soit expliqué les commandes de ce dispositif.
Comme je vous le disait en début de chapitre, l'homologation des vitrines de la SM posaient un problème. C'est lors d'une soirée au château que le ministre de l'agriculture allemand indiqua à Mr Jean Sauvagnargues que la France n'avait toujours pas autorisé une marque de boissons à être distribuée sur son territoire. Et bien répondit Mr l'ambassadeur de France, nous aussi nous attendons que l'Allemagne homologue les vitrines de la CITROËN SM, ce soir là, les deux hommes se comprirent. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Mr l'Ambassadeur exerça de 1970 à 1974 au château de l'ambassade, il était surnommé l'Européen au regard des travaux sur la coopération franco-allemande. Mr le président Valéry Giscard d'Estaing le rappela en France où il le nomma ministre des affaires étrangères en 1974.
précédente - page 2/3 - suivante