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La CITROËN SM en détails:
La partie moteur va être abordée succinctement, de plus amples détails figurent ou figureront dans le chapitre technique, cependant, voici le compartiment moteur d'une CITROËN SM à carburateurs entretenue chez Jean-Daniel GUYOU, ce n'est pas seulement de la mécanique, c'est aussi de l'art. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT Une version à injection électronique, elle appartient à un client prestigieux qui depuis de longues années fait confiance à Jean-Daniel GUYOU.
La batterie se dissimule à l'extrême avant de la voiture du coté passager, pour la déposer, il est nécessaire de lever la voiture au maximum grâce à la suspension hydropneumatique et de braquer les roues pour en facilité le passage. Juste au dessus de celle-ci, le régulateur de charge. Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT La système nerveux de Sa Majesté, il commande la suspension, la direction, les freins.

Vue de détails sur le modèle injection, beaucoup critique le manque d'espace sur cette version, au fait! avez-vous ouvert le capot d'une voiture contemporaire? je crois bien que c'est encore moins accessible, non? Et puis en cas de gros problèmes, la SM elle, elle vous autorise à démonter ses ailes avant pour travailler avec plus d'aisance, ce qui est impossible sur les voitures d'aujourd'hui.

Photo Eric RIOULT
Photo Eric RIOULT L'identification de la CITROËN SM, les plaquettes sont placées sur le longeron central droit, pour les derniers modèles construits chez LIGIER, une étiquette en carton était collée sur l'auvent du compartiment moteur.
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