Accueil > Organigramme > Bibliographie, presse
Bibliographie, Presse et cinéma.

Rétroviseur N°55 (Mars 1993)

Nombreux sont les numéros de cette revue parlant de Sa Majesté, la plupart sont encore disponibles.

(Liste détaillée)

Citroscopie N°01 (bimensuel septembre-octobre 2003)

Cette nouvelle revue très bien présentée évoque la fin des années 60 où CITROËN a utilisé pour la première fois une méthode de relevé de cotes par ordinateur permettant de réaliser une numérisation de l'objet avec l'ALPHA 3D.

Le N°2 nous présente le nuancier de la SM et le service compétition dirigé à l'époque par Marlène WOLGENSINGER.


La Citroën SM (1970 – 1975) sous les feux de la rampe

L’exotique Citroën SM équipée d’un moteur Maserati est une « Grand Tourisme » dans laquelle le luxe, la sécurité, les hautes performances et les innovations techniques ont été associés dans une robe exceptionnellement réussie. Il y a presque quarante ans, en 1962 une équipe d’ingénieurs, d’artistes et d’artisans a débuté le projet en France et en Italie. Huit ans après, le 10 mars 1970 la SM était présentée à la presse.

Document Sagitta productions
 
Document Sagitta productions Citroën SM, la Diva est une édition spéciale. Le livre montre le passé et le présent d'une des plus belles et des plus chères créations de Citroën. Le livre décrit d'une manière surprenante: avec critiques, mais plein d'admiration et surtout avec un sentiment pour les émotions evoqué par des coupés de luxe. Citroën SM correspond a l'image de l'époque des années '70.
La création est illustrée par de très beaux dessins de Bastiaan et Martijn Kok.
 
Robert Opron, l’automobile et l’art

Robert Opron (1932) est considéré comme l’un des plus influents et populaires stylistes et dessinateurs d’automobiles. Il imagine, crée, dessine et donne forme à de merveilleuses petites voitures citadines, mais également à des voitures de tourisme pratiques et charmantes, des voitures de sport luxueuses et robustes et des engins agricoles maniables et élégants. Il crée des automobiles pour le Français moyen et pour les privilégiés, jeunes et moins jeunes, des voitures humoristiques, classiques, dynamiques et élégantes, simples et luxueuses. La création de véhicules est sa passion depuis déjà plus de cinquante ans.

Document Sagitta productions
Ces trois ouvrages sont disponibles sur Sagitta productions: http://www.sagitta-productions.com/

ESSAI AUTO Numéro collector ( Septembre, Octobre, Novembre 2006)

Tout simplement magique, ce numéro porte bien son nom ( collector) aux regards de la richesse, de la qualité et de l'objectivité des articles sur Sa Majesté.

Si vous voulez tout savoir de façon fiable sur cette voiture mythique , courez chez votre marchand de journaux.


 
précédente - page 4/5 - suivante