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Figure 1 Note MR. N° 122-3 du 4 mai 1973
Véhicule SM - Moteur
Graissage du patin de tendeur de chaîne
Moteurs concernés : C 114/1 (2,7 l carburateurs) et C 114/03 (2,7 l injection du n° 300.000 au N° 300.065)

Lors de la remise en état d’un moteur, afin de permettre une meilleure lubrification du patin de tendeur de chaîne primaire, il est conseillé de procéder au perçage d’un trou calibré (Ø = 1 mm), en “a”, débouchant dans la canalisation d’huile (1). Voir figure 1.
Figure 2 Mode Opératoire
1. Déposer l’ensemble moteur-boîte de vitesses et désaccoupler la boîte de vitesse du moteur : (voir Op. S.100-1 du Manuel de Réparations n° 581-2).
2. Démonter le moteur : (voir Op. S.100-3 du Manuel de Réparations n° 581-3).
REMARQUE : Le perçage devant s’effectuer sous deux angles (voir figure 2), il est conseillé d’utiliser le montage MR. 630-67/9 A, situant immédiatement la position du trou calibré.
Figure 3 3. Positionner la semelle du montage sur le cartercylindres, et la maintenir à l’aide de la vis (1) Voir figure 3. )
4. Pointer l’emplacement du perçage (pointeau MR 630 67/9 B).
5. Exécuter le perçage, à l’aide du foret MR 630- 67/9 C, en utilisant une perceuse à main et s’assurer
que le foret débouche dans la canalisation d’huile.
6. Nettoyer soigneusement le circuit d’huile après avoir déposé la semelle du montage.
7. Monter le moteur et poser l’ensemble moteurboîte de vitesse sur le véhicule : (voir Op. S. 100-3, du Manuel de Réparations n° 581-3 et Op. S. 100-1, du Manuel de Réparations n° 581-1


Montage MR 630 67 9 a

Outil de pointage MR630 67 9b Support foret MR 630 67 9 c