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L'injection:
L'injection est de type de type D-JETRONIC, l ' essence est aspirée à travers une crépine par une pompe électrique puis refoulée vers le filtre qui alimente les injecteurs sous une pression de 1,96 bars.
La pompe fonctionne en permanence, le trop plein d'essence retourne au réservoir via le régulateur de pression.

CALCULATEUR D'INJECTION : BOSCH 0, 208 . 001 . 012 .

Il est placé sous une tôle de protection sous le tapis du passager avant droit, il assure la gestion de l'injection en fonction de tout les paramètres des capteurs constituant le système d'injection.

  • Vitesse de rotation du moteur (transmise par une came supplémentaire de l'allumeur)
  • Pression absolue dans les deux tubulures d'admission (sonde : BOSCH 0. 280 . 100 . 036)
  • Ouvertures des papillons (détecteur de pleine charge BOSCH ZE 12/2 B 4 A ), il enrichi le mélange afin d'obtenir toute la puissance moteur. La prise de pression se situe au niveau de la tubulure gauche.
  • Température d'eau moteur ( sonde : BOSCH ZE 12/28 B A 3 )
  • Température d'air ( sonde : BOSCH A 280 . 510 . 014 )
  • Contacteur papillon, il envoi au calculateur des impulsions provoquant des injections supplémentaires en fonction de l'angle et de la vitesse d'ouverture du papillon coté droit, afin d'éviter le retard dû au temps nécessaire pour que la pression absolue soit enregistrée par la sonde de pression. Ce contacteur agit de la même façon qu'une pompe de reprise.

TYPE POMPE: BOSCH A 580 . 112 . 340
Etanche et non démontable, son alimentation électrique est assurée par un relais commandé lui-même par le calculateur d'injection. Elle est placé dans le longerons droit en avant de la roue arrière droite et est protégée par une tôle.
La pompe est actionnée pendant une seconde lorsque le contact est établi, pendant la phase du démarrage et lorsque le moteur tourne à un régime supérieur à 700 tr/mn.

RÉGULATEUR DE PRESSION :BOSCH ZE A 16 A
Il se compose de trois circuits principaux
Circuit d'air principal
Circuit antipollution
Commande des volets auxiliaires

INJECTEURS: BOSCH ZE 12/1 A 14 A
Ils sont commandés par deux groupes de trois dans l'ordre 1-6-2 et 5-3-4, ils sont placés en amont de chaque soupape d'admission.
Un orifice calibré est obturé par une aiguille soulevée par un noyau magnétique, le rappel s'effectue par un ressort.
Les injecteurs sont actionnés par l'intermédiaire du calculateur d'injection .

INJECTEUR DE DÉPART A FROID: BOSCH 0, 28 0. 170 . 012
Il est placé sur le bloc d'alimentation d'air de ralenti et additionnel, il est alimenté à la pression de 1,96 bars pendant la phase de démarrage, si le thermocontact qui gère son temps de fonctionnement ne détecte pas une température du moteur supérieure à 25 °C