L'injection: |
L'injection est de type de type D-JETRONIC, l ' essence est aspirée à travers une crépine
par une pompe électrique puis refoulée vers le filtre
qui alimente les injecteurs sous une pression de 1,96 bars.
La pompe fonctionne en permanence, le trop plein d'essence retourne
au réservoir via le régulateur de pression. |
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CALCULATEUR D'INJECTION : BOSCH
0, 208 . 001 . 012 . |
Il est placé sous une tôle de protection sous le
tapis du passager avant droit, il assure la gestion de l'injection
en fonction de tout les paramètres des capteurs constituant
le système d'injection.
- Vitesse de rotation du moteur (transmise par une came supplémentaire
de l'allumeur)
- Pression absolue dans les deux tubulures d'admission (sonde
: BOSCH 0. 280 . 100 .
036)
- Ouvertures des papillons (détecteur de pleine charge
BOSCH ZE 12/2 B 4 A ), il enrichi
le mélange afin d'obtenir toute la puissance moteur. La
prise de pression se situe au niveau de la tubulure gauche.
- Température d'eau moteur ( sonde : BOSCH
ZE 12/28 B A 3 )
- Température d'air ( sonde : BOSCH A
280 . 510 . 014 )
- Contacteur papillon, il envoi au calculateur des impulsions
provoquant des injections supplémentaires en fonction de
l'angle et de la vitesse d'ouverture du papillon coté droit,
afin d'éviter le retard dû au temps nécessaire
pour que la pression absolue soit enregistrée par la sonde
de pression. Ce contacteur agit de la même façon
qu'une pompe de reprise.
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TYPE POMPE: BOSCH
A 580 . 112 . 340 |
Etanche et non démontable, son alimentation électrique
est assurée par un relais commandé lui-même par
le calculateur d'injection. Elle est placé dans le longerons
droit en avant de la roue arrière droite et est protégée
par une tôle.
La pompe est actionnée pendant une seconde lorsque le contact
est établi, pendant la phase du démarrage et lorsque
le moteur tourne à un régime supérieur à
700 tr/mn. |
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RÉGULATEUR DE PRESSION
:BOSCH ZE A 16 A |
Il se compose de trois circuits principaux |
Circuit
d'air principal |
Circuit
antipollution |
Commande
des volets auxiliaires |
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INJECTEURS: BOSCH
ZE 12/1 A 14 A |
Ils sont commandés par deux groupes de trois
dans l'ordre 1-6-2 et 5-3-4, ils sont placés en amont de chaque
soupape d'admission.
Un orifice calibré est obturé par une aiguille soulevée
par un noyau magnétique, le rappel s'effectue par un ressort.
Les injecteurs sont actionnés par l'intermédiaire du
calculateur d'injection . |
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INJECTEUR DE DÉPART
A FROID: BOSCH 0, 28 0. 170 . 012 |
Il est placé sur le bloc d'alimentation d'air de ralenti
et additionnel, il est alimenté à la pression de 1,96
bars pendant la phase de démarrage, si le thermocontact qui
gère son temps de fonctionnement ne détecte pas une
température du moteur supérieure à 25 °C |
Il comprend deux filtres à air reliés
par un tube souple à chacune des deux tubulures d'admission. |
Deux papillons commandant chacun l'entrée d'air principale
pour chaque tubulure, ces papillons sont manoeuvrés
simultanément par la commande d'accélérateur. |
Deux tubulures d'admission, celle de gauche comporte une
prise d'air destinée à la commande de la sonde
de pression. |
Une prise d'air destinée à la capsule de commande
de dépression des volets auxiliaires et de la chambre
de réserve de dépression pour commander les
volets d'air climatisés. |
Une prise d'air commande la capsule à dépression
de l'allumeur. |
Un bloc d'alimentation air ralenti et additionnel commun
aux deux tubulures comprend: |
L'arrivée du conduit d'air additionnel et du circuit
DECEL. |
L'arrivée du circuit d'air de ralenti. |
L'injecteur de départ à froid. |
Deux départ vers chacune des eux tubulures |
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Il comprend le circuit d'air additionnel en décélération
dit DECEL un apport d'air supplémentaire s'effectue
lorsqu'une certaine dépression est atteinte dans la
tubulure gauche afin de répondre aux normes antipollution. |
Ce circuit se compose d'une valve SMITHS FVP 2304,
d'une valve pilote BOSCH 0 . 280 . 160 . 107
d'un régulateur de richesse identique au correcteur
de ralenti monté sur véhicules DX.IE (DS à
injection) |
La valve SMITH commandée par dépression permet
une arrivée d'air supplémentaire venant du filtre
à air au niveau du bloc d'alimentation d'air de ralenti
durant le temps de décélération. |
La valve pilote BOSCH permet le passage de la dépression
de commande de la valve SMITHS lorsque celle-ci augmente d'une
certaine valeur. Au ralenti, la valve pilote ferme le circuit
de dépression de commande de la valve SMITHS. |
Le régulateur de richesse annule cette dépression
sur la valve SMITHS lorsqu'on appuie sur la pédale
de frein. |
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Pour permettre le bon fonctionnement du moteur au ralenti,
six volets auxiliaires situés dans des conduits d'admission
doivent être fermés. |
Le circuit se compose de:
deux groupes de trois volets situés dans chacun des
conduits d'admission. Ils sont commandés par une timonerie.
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D'une capsule à dépression reliée par
une biellette à la timonerie |
D'une électrovanne commandée par l'interrupteur
sur axe de papillon côté gauche, elle permet
l'arrivée de la dépression assurant le fonctionnement
de la capsule. |
D'un interrupteur sur axe de papillon côté
gauche permettant de mettre sous tension l'électrovanne
de commande des papillons auxiliaire par l'intermédiaire
d'un relais. |
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