La Direction:
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Trois fonctions différentes composent la
commande de la direction, l'assistance, le durcissement en fonction
de la vitesse et l'angle de braquage et le rappel asservi. Elle
se dissocie donc en trois éléments, la commande
hydraulique, le pignon et la crémaillère, le régulateur
centrifuge. |
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La direction bénéficie d'un système
de direction assez original, une inovation du quai de javel
rendue possible grâce à l'hydraulique. Il s'agit
d'une direction à crémaillère avec assistance
variable. |
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Pour cela, le montage en bout de boîte d'un
régulateur centrifuge permet donc d'assurer la variation
de la puissance d'assistance de la direction en fonction de
l'écartement de masselottes engendré par la vitesse
de rotation de celles-ci. Elles commandent le déplacement
d'un arbre qui agit directement sur la pression du circuit hydraulique
de la direction. |
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Autre originalité du système, le
rappel asservi en ligne droite lui aussi asservi au régulateur,
en fait, à l'arrêt les roues reprenaient automatiquement
la position neutre. la commande paraît complexe mais elle
restait un modèle de fiabilité à la seule
condition de changer régulièrement le liquide
LHM. Elle est très directe, deux tours de volant suffisent
pour aller de butée à butée. |
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