Particularités des SM à boite automatique:
La procédure reste identique à celle des modèle à carburateurs à l'exception des points suivants
Réglage de l'allumeur sur la voiture  
Calage dynamique (capsule branchée)
Effectuer le calage, levier sélecteur des vitesses en position " drive", frein de parking serré et roues calées.
Avance 6° ± 1° de 700 à 750 tr/mn
passer en position "D", (le moteur chute de régime) et doit se stabiliser entre 700 et 750 tr/mn
sinon procéder à son réglage.
lire l'avance sur le convertisseur, elle doit être de 6° ± 1° avant le P M H sinon agir sur
l'allumeur dans le sens qui convient.
( Courbe des véhicules automatiques)
Réglage de l'allumeur sur banc
Dans tous les cas, le contrôle des groupements d'étincelles doit se faire sur chaque rupteur et il est impératif d'obtenir trois étincelles à 120° par tour et par rupteur sinon il faut changer l'arbre porte cames de l'allumeur.